Marché: angoissé par le spectre d'une guerre commerciale

Cercle Finance

Publié le 19/06/2018 15:37

Mis à jour le 19/06/2018 15:51

Marché: angoissé par le spectre d'une guerre commerciale

Le spectre d'une guerre commerciale des Etats-Unis non seulement avec la Chine, mais aussi avec l'Europe, continue de miner le moral des places européennes (-0,4% à Londres, -1,2% à Paris, -1,1% à Francfort).

'Maintenant que la politique monétaire de la Fed est connue au moins pour les prochains trimestres, c'est du côté du protectionnisme que le risque est le plus élevé', note Saxo Banque, pointant les menaces de Donald Trump de viser les automobiles allemandes.

Seules statistiques du jour, les mises en chantier de logements ont augmenté de 5% le mois dernier aux Etats-Unis, battant ainsi le consensus, mais les permis de construire ont reculé de 4,6%, à un niveau sous l'estimation moyenne des économistes.

Côté valeurs, Royal Bank of Scotland (RBS (LON:RBS)) se hisse dans le vert (+0,5%) à Londres, aidé par Morgan Stanley (NYSE:MS) qui réaffirme son conseil 'surpondérer' sur le titre et remonte son objectif de cours de 315 à 335 pence.

Roche (SIX:ROG) grappille 0,7% à Zurich après un accord du groupe de santé avec Foundation Medicine (FMI) pour acquérir l'ensemble des actions FMI qu'il ne détient pas encore, transaction d'une valeur totale de 2,4 milliards.

Air France-KLM (PA:AIRF) s'adjuge 4,2% à Paris, l'intersyndicale d'Air France ayant levé lundi soir son préavis pour la grève prévue du 23 au 26 juin, dans l'attente de la nomination d'un nouveau PDG, prévue mi-juillet au plus tard.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications