M6 (Metropole TV): recul des revenus publicitaires au 1S

Cercle Finance

Publié le 29/07/2014 20:49

M6 (Metropole TV): recul des revenus publicitaires au 1S

M6 (Metropole TV) a fait état après la clôture d'un chiffre d'affaires stable au premier semestre à 634,4 millions d'euros. Il a en revanche légèrement réculé, de 0,2%, au deuxième trimestre à 322,2 millions d'euros.

Les recettes publicitaires sont, elles, ressorties à 400,4 millions d'euros sur les six derniers mois, soit une baisse de 3,8% en lien avec la conjoncture économique.

A contrario, 'les revenus non publicitaires ont affiché une progression de +7,1%, grâce notamment au dynamisme des activités de vente à distance depuis l'acquisition de Best of TV le 7 janvier dernier et la cession de Mistergooddeal le 31 mars', a détaillé le groupe.

Après une baisse de 18,9 millions d'euros au premier trimestre, l'Ebita a de son côté crû lors des trois mois suivants, démontrant par là même la capacité du Groupe à contrôler ses coûts dans les contextes difficiles. Il s'est élevé à 112,3 millions d'euros sur le semestre, en repli de 17,4 millions principalement en raison de la baisse du chiffre d'affaires publicitaire.

En conséquence, la marge opérationnelle courante consolidée a atteint 17,7% contre 20,4% au 30 juin 2013.

Enfin, le résultat net s'est s'établi à 65,7 millions d'euros, soit une marge nette de 10,4% en recul de 1,2 point en glissement annuel.

Concernant ses perspectives, M6 (Metropole TV) a indiqué rester prudent face à l'absence de visibilité du marché publicitaire sur les 5 derniers mois de 2014.

Le groupe a par ailleurs regretté la décision du CSA de ne pas agréer le passage de Paris Première en clair. 'Le passage de Paris Première sur la TNT gratuite était l'occasion de conjuguer qualité de l'offre télévisuelle et équilibre économique ; le modèle économique de la chaîne se trouve aujourd'hui mis en péril', a-t-il notamment estimé.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications