Luxottica a vu sa croissance ralentir au premier trimestre

Reuters

Publié le 29/04/2016 19:08

Luxottica a vu sa croissance ralentir au premier trimestre

MILAN (Reuters) - La croissance des ventes de Luxottica a ralenti au premier trimestre en raison principalement de la dégradation des performances commerciales à Hong Kong et au Brésil, a annoncé vendredi le lunetier italien.

Son chiffre d'affaires trimestriel, à 2,266 milliards d'euros, n'a augmenté que de 0,6% en données ajustées par rapport aux trois premiers mois de 2015. Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un chiffre d'affaires de 2,275 milliards.

Au quatrième trimestre de l'an dernier, la croissance avait atteint 9%.

Hors effets de change, les ventes du premier trimestre sont en hausse de 1,8% et le président du groupe, Leonardo Del Vecchio, a confirmé l'objectif d'une croissance de 5% à 6% à changes constants sur l'ensemble de cette année.

Luxottica, qui possède entre autres la marque Ray Ban, a également annoncé vendredi à la nomination à la vice-présidence de Francesco Milleri, un consultant et proche de Del Vecchio qui avait rejoint le conseil d'administration en mars.

Après le départ de trois directeurs généraux en 17 mois, Leonardo Del Vecchio a pris les fonctions de président exécutif, secondé par Massimo Vian.