Lindt & Sprüngli annonce des ventes en hausse de 4,8% en 2017

Reuters

Publié le 16/01/2018 08:33

Lindt & Sprüngli annonce des ventes en hausse de 4,8% en 2017

ZURICH (Reuters) - Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli a fait état mardi d'une hausse de 4,8% de son chiffre d'affaires 2017 en francs suisses, en dépit d'un marché nord-américain resté difficile.

Le chiffre d'affaires, aidé par l'appréciation de l'euro, a atteint 4,01 milliards de francs suisses (3,5 milliards d'euros), en ligne avec les attentes des analystes. Le groupe basé à Kilchberg, sur les rives du lac de Zurich, publiera ses résultats complets le 6 mars.

La demande de confiserie a été morose l'an dernier, les consommateurs optant souvent pour des en-cas plus sains, mais Lindt surperforme son marché grâce à son positionnement sur le segment haut de gamme qui reste en croissance.

Le fabricant des billes de chocolat Lindor a publié une croissance organique de 4,2%, inférieure au consensus Reuters (+4,2%) et à son propre objectif de long terme de 6-8%.

Il a confirmé cet objectif ainsi que celui d'une croissance de 20 à 40 points de base de sa marge opérationnelle.

Le groupe a qualifié sa performance de "bonne" dans un contexte de saturation des marchés du chocolat dans le monde et de pressions croissantes sur les prix.