Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 23/05/2017 15:25

Mis à jour le 24/05/2017 03:10

Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* APPLE (NASDAQ:AAPL) a annoncé mardi le règlement de son litige avec Nokia (HE:NOKIA) sur des brevets et conclu avec le groupe finlandais un nouvel accord commercial. Le titre gagne 0,5% dans les transactions en avant-Bourse.

* ALPHABET - Waymo, la filiale du groupe spécialisée dans les véhicules autonomes, est un candidat possible à une scission et pourrait être valorisée plus de 70 milliards de dollars (62 milliards d'euros), estiment les analystes de Morgan Stanley (NYSE:MS), ajoutant qu'un tel potentiel n'est pas intégré dans le cours d'Alphabet.

* SEARS HOLDINGS gagnait 6,5% en avant-Bourse après l'annonce d'un accord de refinancement d'une partie de sa dette, qui se traduira par un allongement de sa maturité et une réduction du risque lié à ses engagements de retraites.

* MERCK & CO - L'autorité britannique de la concurrence a officiellement accusé mardi le groupe pharmaceutique d'abus de position dominante visant à freiner la concurrence des versions similaires du Remicade, son traitement vedette de la polyarthrite rhumatoïde. La valeur perd 0,7% en avant-Bourse.

* TOLL BROTHERS a annoncé mardi une hausse de 40% de son bénéfice trimestriel, soutenu par la croissance de son activité, et fait état d'un bond de 26% de ses commandes, qui l'a conduit à revoir à la hausse sa prévision de ventes pour l'exercice en cours.

* REGENERON et SANOFI (PA:SASY) ont annoncé lundi que la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis avait autorisé la mise sur le marché américain de Kevzara (sarilumab), le traitement de la polyarthrite rhumatoïde développé conjointement par les deux groupes, un produit considéré comme ayant un fort potentiel malgré une vive concurrence sur ce segment de marché.

* TAKE-TWO INTERACTIVE SOFTWARE plongeait de plus de 10% dans des échanges d'après-Bourse après que Rockstar Games, un studio détenu par l'éditeur de jeux vidéo, a annoncé lundi un report de six mois de son jeu "Red Dead Redemption 2". L'action progresse de 3% en avant-Bourse.

* AGILENT a fait état de résultats trimestriels meilleurs que prévu tout en annonçant des prévisions annuelles supérieurs aux attentes. Le titre du groupe spécialisé dans les technologies médicales gagne 4,5% en avant-Bourse.