Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 17/04/2017 14:59

Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur l'indice S&P-500 suggèrent une ouverture en légère hausse de 0,1% au retour du week-end pascal :

* MONEYGRAM INTERNATIONAL, EURONET WORLDWIDE, ALIBABA (NYSE:BABA) HOLDINGS, Ant Financial, filiale du géant chinois du commerce en ligne Alibaba , a relevé de 36% son offre sur le spécialiste des paiements électroniques MoneyGram, proposant désormais 18 dollars par action, soit 1,2 milliard de dollars au total, contre 15,20 dollars pour l'offre concurrente d'Euronet. L'action Moneygram International gagne 9% dans les échanges en avant-Bourse.

* APPLE (NASDAQ:AAPL) envisage de faire équipe avec son fournisseur Foxconn (TW:2354) en vue d'une offre sur les mémoires de Toshiba (T:6502), a rapporté vendredi la chaîne japonaise NHK.

* PPG INDUSTRIES, le fabricant américain de peintures qui cherche à racheter son concurrent européen AkzoNobel (AS:AKZO) pour 24,6 milliards d'euros, a affirmé lundi que son offre comporterait moins de risques et apporterait plus de valeur que le plan alternatif envisagé par le groupe néerlandais.

* ABBOTT LABORATORIES a décidé de racheter son compatriote spécialisé dans les produits de diagnostic Alere au prix de 51 dollars par action, soit 5,3 milliards de dollars au total, mettant ainsi fin à un contentieux juridique qui traînait en longueur. L'action Alere s'envole de 17% dans les échanges en avant-Bourse.

* INCYTE CORP, ELI LILLY, ABBVIE (NYSE:ABBV) INC., l'autorité sanitaire américaine FDA a refusé vendredi d'approuver la commercialisation d'un nouveau médicament contre la polyarthrite rhumatoïde développé par Eli Lilly (NYSE:LLY) et son partenaire Incyte. Le titre Eli Lilly, dégradé à "pondération en ligne" contre "surpondérer" par Morgan Stanley (NYSE:MS), chute de 5,4% dans les échanges en avant-Bourse et l'action Incyte plonge de 13,3%. Le concurrent AbbVie gagne au contraire 2%.

* STRAIGHT PATH COMMUNICATIONS, VERIZON COMMUNICATIONS. Verizon (NYSE:VZ), premier opérateur américain de téléphonie mobile, envisage de surenchérir sur Straight Path, un propriétaire de licences de téléphonie mobile également convoité par AT&T, ont indiqué jeudi des sources au fait du dossier.

* BLACKSTONE GROUP poursuit des discussions à un stade avancé en vue de racheter Ascend Learning, un concepteur de logiciels éducatifs, plus de deux milliards de dollars, passif inclus, selon des sources proches du dossier.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* WAL-MART, le géant de la distribution est en discussions avancées en vue du rachat du site de mode masculine Bonobos, dont le détaillant NORDSTROM est actionnaire, a rapporté vendredi le site d'information Recode. L'acquisition, dont le prix n'est pas connu, serait la quatrième de Wal-Mart dans l'e-commerce en moins d'un an.

* FIDELITY & GUARANTY LIFE, le chinois Anbang Insurance Group a renoncé à acquérir l'assureur faute d'avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires à son OPA de 1,6 milliard de dollars, ont dit des sources à Reuters dimanche. Anbang avait déjà échoué l'an dernier à mettre la main sur le groupe hôtelier Starwood Hotels & Resorts Worldwide, finalement racheté par Marriott (NASDAQ:MAR) International.

* WESTINGHOUSE AIR BRAKE TECHNOLOGIES (Wabtec), le titre du fournisseur de matériels ferroviaires a un potentiel de hausse de 20% grâce notamment à l'intégration du français Faiveley Transport, acquis l'an dernier pour 1,7 milliard de dollars, estime le magazine Barron's dans son édition de lundi.