Les valeurs à suivre à Wall Street

Reuters

Publié le 14/04/2015 14:33

Mis à jour le 15/04/2015 02:12

Les valeurs à suivre à Wall Street

NEW YORK (Reuters) - Liste des principales valeurs à suivre mardi à Wall Street.

* JP MORGAN. La plus grande banque américaine par le montant de ses actifs a fait état mardi d'un bénéfice net en hausse de 12,2% au premier trimestre, meilleur que prévu, avec un rebond de 5% de ses revenus sur les marchés obligataires. Le titre gagne 1,7% en avant-Bourse, entraînant dans son sillage BANK OF AMERICA (NYSE:BAC) (+0,95%).

* JOHNSON & JOHNSON a annoncé mardi une baisse de 8,6% de son bénéfice trimestriel, conséquence des incidences d'un dollar fort sur les revenus réalisés à l'étranger qui l'ont emporté sur une croissance des ventes de ses médicaments bien établis.

* CITIGROUP (NYSE:C) cherche un acheteur pour sa filiale de courtage de changes CitiFX afin de rationaliser ses activités dans ce segment, a dit mardi à Reuters une source au fait du dossier.

* INTEL, ALTERA. Alors qu'Intel (NASDAQ:INTC) publie ses comptes à la clôture, plusieurs actionnaires d'Altera exhortent le groupe de semi-conducteurs à reprendre langue avec le leader mondial des microprocesseurs, rapporte Bloomberg, citant des sources proches du dossier.

* GENERAL MOTORS (NYSE:GM) a annoncé une hausse de son dividende trimestriel de 20% à 36 cents par action.

* BEST BUY (NYSE:BBY) a annoncé lundi le départ à la retraite du président du conseil d'administration Hatim Tyabji et la nomination d'Hubert Joly au poste de PDG.

* INTERNATIONAL BUSINESS MACHINES a annoncé la création d'une nouvelle structure dédiée à l'analyse de données pour le secteur de la santé. La filiale Watson Health rassemblera des données médicales au sein de son "cloud", étendant ainsi au secteur de la santé sa collaboration avec APPLE (NASDAQ:AAPL). IBM (NYSE:IBM), pour renforcer son savoir faire dans l'analyse de données médicales, a également annoncé l'achat de deux sociétés appelées Explorys et Phytel.

* QUALCOMM. L'action du fabricant de puces regagne 1,12% à 69,50 dollars en avant-Bourse, aidée par des commentaires positifs de BofA Merrill Lynch qui est passé de "neutre" à "achat" sur la valeur.

* AMAZON.COM (NASDAQ:AMZN), NEWS CORP. Après Hachette en novembre, l'éditeur HarperCollins, filiale de News Corp, a conclu un accord de distribution pluriannuel avec Amazon qui couvre aussi bien ses livres papier que numériques, selon le Wall Street Journal. Aucun montant n'a été communiqué.