Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

Reuters

Publié le 17/10/2014 14:36

Les valeurs à suivre à la mi-séance à la Bourse de Paris

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris où le CAC rebondit (+1,89% à 3.992,63 points vers 13h45) après un début de séance hésitant, les acteurs du marché retrouvant un appétit encore prudent pour le risque et donnant crédit à ceux qui conseillent de profiter de la chute spectaculaire des Bourses ces derniers jours pour prendre position sur les actions européennes.

* Les valeurs automobile, au fort profil cyclique, mènent la hausse dans le sillage de FAURECIA (+5,95%) qui signe une des plus fortes hausses de l'indice SBF 120 après l'annonce d'une hausse de son chiffre d'affaires du troisième trimestre, due à la reprise du marché automobile en Europe. VALEO (+4,34%), qui publie son chiffre d'affaires du troisième trimestre mardi, signe la plus forte hausse du CAC 40. PSA, qui contrôle Faurecia, gagne 5,09%, RENAULT 2,92%.

* Les bancaires se reprennent et contribuent largement à la hausse du CAC 40 avec les deux plus grosses pondérations de l'indice: TOTAL qui gagne 2,28% avec le rebond des cours du pétrole brut et SANOFI (+1,18%).

SOCIÉTÉ GÉNÉRALE grimpe de 3,46%, BNP PARIBAS de 2,72% et CREDIT AGRICOLE de 2,41%.

* GEMALTO, plus forte baisse du CA 40 et du SBF 120 plonge de 9,68% au lendemain de l'annonce par Apple du lancement d'une nouvelle carte SIM maison qui pourrait porter un sérieux coup au système de carte SIM de Gemalto.

* ACCOR prend 2,86% après avoir fait état jeudi d'une accélération de sa croissance organique au troisième trimestre grâce à l'Europe du Nord et du Sud, tout en avertissant que les premiers signes tangibles de ralentissement étaient perceptibles en Afrique sub-saharienne en raison du virus Ebola.

* GDF SUEZ gagne 3,4%. Bank of America Merrill Lynch a relevé sa recommandation sur GDF Suez, de neutre à achat, et Raymond James de performance en ligne à surperformance.

Un conseil d'administration de GDF Suez est convoqué mardi 21 octobre pour statuer sur la succession du PDG Gérard Mestrallet en se prononçant sur l'éventuelle nomination au poste de numéro 2 du groupe de sa directrice des finances Isabelle Kocher.

* VIVENDI avance de 1,53%. Sa filiale de télévision payante Canal+ pourrait se désengager partiellement de la Pologne, son deuxième marché après la France, en cédant sa participation dans le groupe de télévision local TVN pour laquelle il a reçu plusieurs propositions.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* PIERRE & VACANCES s'envole de 9,72% après avoir un chiffre d'affaires en hausse de 7% au quatrième trimestre 2013-2014, soutenu par ses activités immobilières.

* GECINA avance de 1,45%. L'agence de notation Standard & Poor's a relevé la note de la foncière de BBB à BBB+ assortie d'une perspective stable. S&P souligne la "solide performance opérationnelle" du groupe et le renforcement de la base actionnariale de la foncière cotée avec l'arrivée de nouveaux investisseurs.

* VIRBAC (+2,58%) a fait état jeudi d'un net rebond de son activité au troisième trimestre avec une croissance de 10,5% de son chiffre d'affaires, le laboratoire spécialisé dans la santé animale n'ayant pas souffert comme au premier semestre de taux de change défavorables.