Les valeurs à suivre sur les marchés américains

Reuters

Publié le 19/02/2015 15:07

Les valeurs à suivre sur les marchés américains

NEW YORK (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi sur les marchés américains.

* APPLE - Un fabricant de batteries pour voitures électriques, A123 Systems, a engagé des poursuites contre Apple qu'il accuse d'avoir débauché quelques-uns de ses meilleurs ingénieurs, nouvelle preuve de l'intérêt développé par le groupe californien pour le secteur automobile.

* GENERAL ELECTRIC - La Commission européenne devrait ouvrir une enquête approfondie sur le projet de cession des activités d'Alstom (PARIS:ALSO) dans l'énergie au groupe américain, ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier.

* MARRIOTT INTERNATIONAL a publié pour le quatrième trimestre un revenu par chambre disponible (RevPAR) supérieur aux attentes, en hausse de 0,5% et 4,6% à taux de changes constants, avec un bénéfice et un chiffre d'affaires meilleurs que prévu. Le groupe prévoit une hausse de 5 à 7% de son RevPar au premier trimestre. L'action gagne 3,5% après Bourse.

* BALL CORPORATION a formulé une offre de rachat du fabricant britannique de canettes Rexam pour un montant d'environ 4,43 milliards de livres (3,88 milliards d'euros) en numéraire et en actions.

* EOG RESOURCES, producteur de pétrole et de gaz naturel, a publié mercredi un bénéfice trimestriel nettement inférieur aux attentes de Wall Street, à 79 cents par action contre 1,02 dollar attendu, et a réduit son budget 2015 en raison de la chute des cours du brut. Le titre perdait plus de 6% dans les transactions après la fermeture mercredi.

* T-MOBILE US, quatrième opérateur mobile aux Etats-Unis, a publié des résultats supérieurs aux attentes du marché pour le quatrième trimestre, avec un bénéfice net par action de 12 cents pour un chiffre d'affaires en hausse de près de 20% à 8,15 milliards de dollars, sa politique tarifaire agressive lui ayant permis d'attirer plus de deux millions de nouveaux abonnés.

* WAL-MART STORES - Le premier distributeur mondial a annoncé jeudi une hausse de 12% de son bénéfice au quatrième trimestre, le consommateur ayant tiré parti de la baisse des prix à la pompe pour dépenser plus dans les magasins.