Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 17/01/2018 08:41

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices suggèrent une ouverture en baisse :

* CASINO a ralenti le pas en 2017, avec le tassement de sa distribution alimentaire en France et au Brésil, mais a confirmé ses prévision de résultat opérationnel pour l'année.

* CARREFOUR doit publier mercredi en après-Bourse son chiffre d'affaires annuel. Grupo Carrefour (PA:CARR) Brasil, société mère des activités du distributeur au Brésil, a d'ores et déjà publié mardi un chiffre d'affaires brut de 13,63 milliards de réals (3,44 milliards d'euros) pour le quatrième trimestre 2017, en hausse de 5,3% par rapport à la même période 2016.

* ASML HOLDING, le fabricant d'équipements pour la production de semi-conducteurs, a publié mercredi des résultats meilleurs que prévu pour le quatrième trimestre, portés par une solide demande, et dit s'attendre à un premier trimestre vigoureux.

* INGENICO a annoncé mercredi la signature d'un accord en vue d'acquérir Paymark, premier réseau néo-zélandais de paiement électronique, pour un montant total de 190 millions de dollars néo-zélandais (112,3 millions d'euros environ).

* ALSTOM (PA:ALSO), qui compte boucler fin 2018 son rapprochement avec l'activité ferroviaire de l'allemand Siemens (DE:SIEGn), a annoncé mercredi un bond plus net que prévu de ses commandes au troisième trimestre de son exercice, grâce notamment aux 100 derniers trains du projet Prasa en Afrique du Sud.

* SECTEUR AUTOMOBILE - Le marché automobile européen a rompu en décembre avec une croissance qu'il avait retrouvée les deux mois précédents, en raison, surtout, d'un jour ouvré de moins qu'en décembre 2016, mais sur l'ensemble de 2017, il affiche une quatrième croissance annuelle d'affilée, a annoncé mercredi l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).

* EUROPCAR (PA:EUCAR) a confirmé mercredi, à l'occasion d'une journée investisseurs, ses objectifs financiers pour 2017 et a indiqué qu'il investirait jusqu'à 150 millions d'euros dans des acquisitions en 2018.

* DASSAULT SYSTEMES (PA:DAST) a annoncé mercredi la nomination de Thibault de Tersant comme directeur général adjoint et secrétaire général du groupe.

* SOCIETE GENERALE (PA:SOGN) a annoncé mardi le lancement d'un placement d'actions FNAC DARTY auprès d'investisseurs institutionnels dans le cadre d'une opération de couverture destinée à protéger la valeur de la participation de 11% de VIVENDI (PA:VIV) dans le groupe de distribution.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

* ALTICE - Standard & Poor's a annoncé mardi avoir placé la note de crédit B+ du groupe sous surveillance négative. Cette décision s'applique également aux filiales du groupe de médias et de télécoms, Altice (AS:ATCA) International S.a.r.l., Altice Luxembourg SA et SFR (PA:SFRGR) Group SA.

* EIFFAGE (PA:FOUG) - Un consortium emmené par le groupe a remporté le plus gros contrat du Grand Paris Express, de 1,7 milliard d'euros, pour construire le premier tronçon de la future ligne 16 du métro du Grand Paris, selon le journal Les Echos.

* NESTLÉ a annoncé mardi la cession de ses activités de confiserie aux Etats-Unis au groupe italien Ferrero pour un montant de 2,8 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros).

* PIERRE & VACANCES-CENTER PARCS a annoncé mardi dans un communiqué un chiffre d'affaires en croissance de 5,4% au premier trimestre de l'exercice 2017-2018, à 306,7 millions d'euros.

* VIRBAC a annoncé mardi un CA DE 231,5 millions d'euros au T4, en croissance de 2,6%, et une marge opérationnelle ajustée 2017 proche de celle de 2016. Jefferies a abaissé mercredi sa recommandation à "sous-performance".

* CGG (PA:GEPH) a lancé mercredi son augmentation de capital de 112,2 millions d'euros.

* GL EVENTS (PA:GLTN) a annoncé mardi dans un communiqué un chiffre d'affaires annuel consolidé 2017 stable à 953,8 millions d'euros et a confirmé son objectif de progression de rentabilité opérationnelle au 31 décembre 2017.