Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

Reuters

Publié le 15/09/2017 09:06

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme laissent présager une ouverture en léger repli.

* RENAULT (PA:RENA) NISSAN a annoncé vendredi viser un doublement de ses synergies annuelles à dix milliards d'euros d'ici 2022 grâce à l'arrivée de Mitsubishi au sein de l'alliance et à une accélération de la convergence entre les partenaires.

* E.ON (DE:EONGn), UNIPER et RWE (DE:RWEG) ont subi une dégradation de recommandation par Société Générale (PA:SOGN), à "conserver" contre "acheter".

* H&M - L'enseigne suédoise de prêt-à-porter a fait état vendredi d'une hausse de 5% sur un an de ses ventes sur la période juin-août, conformément aux attentes.

* NESTLÉ a annoncé jeudi soir l'acquisition d'une participation de 68% dans la chaîne de cafés Blue Bottle Coffee, faisant ainsi son entrée sur le marché des établissements de torréfaction de haut de gamme. Le montant de l'opération n'a pas été dévoilé mais une source proche du dossier a évoqué un prix de 425 millions de dollars.

* AXA (PA:AXAF) - L'assureur étudie des options stratégiques pour l'avenir de ses activités de gestion d'actifs en Europe parmi lesquelles figurent une fusion ou une coentreprise, selon l'agence Bloomberg qui croit savoir que NATIXIS fait partie des partenaires potentiels.

* ABN AMRO (AS:ABNd) - L'Etat néerlandais a réduit sa participation de 63% à 56% dans le groupe bancaire.

* CREDIT SUISSE a inscrit une charge avant impôts de 79,5 millions de dollars dans ses comptes du troisième trimestre après la conclusion d'un accord à l'amiable avec Massachusetts Mutual Life Insurance Company (MassMutual) dans le cadre d'une procédure judiciaire liée à la vente de créances immobilières titrisées (residential mortgage-backed securities certificates, RMBS) en 2007 aux Etats-Unis.

* ENGIE a reçu des offres définitives de la part d'Alinta Energy et de Delta Electricity pour sa centrale à charbon Loy Yang B en Australie, a-t-on appris vendredi de deux personnes proches du dossier.