Les titres européens touchent un plus haut de cinq mois

Investing.com

Publié le 27/10/2017 11:48

Les titres européens touchent un plus haut de cinq mois

Investing.com – Les titres européens progressent à un plus haut de cinq mois ce vendredi, boostés par les résultats d’entreprises et la décision de la Banque Centrale Européenne jeudi.

A partir du mois de janvier, la BCE commencera à réduire son programme d’achat mensuel de titre de 60 milliards d’euros à 30 milliards d’euros et maintiendra ses achat jusqu’à la fin de septembre 2018. La banque centrale maintient son taux directeur inchangé à 0.0%.

L’Euro Stoxx 50 gagne 29 points ou 0.82% à 0.82% à 5:45 AM ET (10:45 AM GMT) alors que le FTSE 100 progresse de 19 points ou 0.25%.

La Royal Bank of Scotland (LON:RBS) avance de 1.07% après avoir publié un résultat meilleur qu’attendu alors que Provident Financial engrange 1.64% et Merlin Entertainments PLC (LON:MERL) avance de 1.54%. EasyJet PLC (LON:EZJ) enregistre l’une des pires pertes, en repli de 2.51% tandis que International Consolidated Airlines Group (LON:ICAG) perd 4.78% après une diminution des passagers lors du T3.

En Espagne, l’IBEX 35 recule de 57 points ou 0.56% tandis que l’incertitude politique continue. Les titres des banques ont été ébranlés avec Santander (MC:SAN) en repli de 0.72%, B. Sabadell (MC:SABE) recule de 3.48% et BBVA (MC:BBVA) abandonne 1.35%. Entre temps, Iberdrola (MC:IBE) avance de 0.99%.

Le DAX engrange 104 points ou 0.80%. Linde AG O.N. (DE:LING) gagne 3.13% après une résultat meilleur que prévu alors que Volkswagen (DE:VOWG_p) gagne 1.79% après un résultat meilleur qu’attendu, tandis que Bayerische Motoren Werke AG (DE:BMWG) avance de 1.43%. Commerzbank (DE:CBKG) enregistre l’une des pires pertes, en repli de 1.61% alors que Deutsche Lufthansa AG (DE:LHAG) recule de 0.56%.

Le CAC 40 gagne 53 points ou 0.99% alors que Airbus Group (PA:AIR) avance de 2.09% et TechnipFMC PLC (PA:FTI) plc progresse de 3.73% alors que Orange SA (PA:ORAN) gagne 1.06%.

Les futures sur l’or abandonnent 0.06% à 1.268,80 $ l’once troy et le brut perd 0.17% à 52.22 $ le baril. L’indice US dollar, qui mesure la force du billet vert contre un panier de six principales devises, avance à 94.75.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications