Le Noble Age: mise en place d'un crédit syndiqué

Cercle Finance

Publié le 07/07/2015 17:49

Mis à jour le 07/07/2015 18:17

Le Noble Age: mise en place d'un crédit syndiqué

Désireux de poursuivre l'optimisation de sa structure financière, Le Noble Âge a annoncé ce mardi après Bourse la mise en place de son premier crédit syndiqué, conclu ce jour pour un montant de 150 millions d'euros. Le groupe a lancé conjointement un programme de billets de trésorerie de 120 millions d'euros agréé par la Banque de France en date du 26 juin 2015.

Ces deux financements visent à donner de la liquidité et de la flexibilité à l'entreprise dans le cadre de son plan stratégique 'Grandir Ensemble'.

Le crédit syndiqué prend la forme d'un crédit renouvelable ('RCF' pour 'Revolving Credit Facility') à échéance 5 ans, plus une option d'extension d'un an. Il a été conclu avec un pool bancaire constitué des banques partenaires historiques (7 groupes bancaires, 11 banques) avec lesquelles Le Noble Âge disposait jusqu'ici de lignes bilatérales d'une maturité inférieure.

Les billets de trésorerie (BT) vont quant à eux (re)financer des besoins courts immobiliers, liés aux nombreuses restructurations immobilières avant passage en régime de croisière des EHPAD et des cliniques de soins de suite et de réadaptation concernés.

Le groupe a réalisé avec succès son émission inaugurale test en date du 30 juin pour un montant de 5 millions d'euros. L'encours a déjà été porté à 20 millions d'euros et la montée en charge du programme de BT va se poursuivre dans les semaines à venir, à l'aide des 5 Agents Placeurs retenus ( BNP Paribas (PARIS:BNPP), CIC, Crédit Agricole (PARIS:CAGR) CIB, Natixis et Société Générale (PARIS:SOGN), l'Agent Domiciliataire étant CACEIS Corporate Trust).


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications