Le Dax progresse aprés la Fed

Investing.com

Publié le 21/09/2017 09:48

Bourse de Francfort

Investing.com – Les titres européens progressent ce jeudi, après que la Réserve Fédérale ait mentionné la possibilité d’une hausse des taux avant la fin de l’année et ait commencé à réduire son programme de relance.

L’EURO STOXX 50, le CAC 40 et le DAX 30 progressent respectivement de 0.46%, 0.40% et 0.18% à 03:45 a.m. ET (07:45 GMT).

Comme attendu, la Fed a maintenu ses taux d’intérêt inchangés à la conclusion de sa réunion de deux jours mercredi.

En revanche, la banque centrale indique qu’une hausse supplémentaire pourrait avoir lieu cette année, bien qu’elle ait revu ses prévisions d’inflation de 1.7% cette année à 1.5%, et de 2% à 1.9% en 2018.

La Réserve Fédérale a indiqué qu’elle allégerait son bilan à partir du mois d’octobre et à conserver ses prévisions de hausse des taux indiquant que les dégâts causés par les ouragans n’impacterait la progression actuelle.

Les titres financiers progressent, BNP Paribas (PA:BNPP) et Societe Generale (PA:SOGN) gagnent 1.74% et 1.86%, tandis que Deutsche Bank (DE:DBKGn) et Commerzbank (DE:CBKG) avancent de 3.17% et 4.43%.

Intesa Sanpaolo (MI:ISP) et Unicredit (MI:CRDI) engrangent 0.80% et 1.66% et BBVA (MC:BBVA) et Banco Santander (MC:SAN) bondissent de 1.30% et 1.28%.

Ailleurs, E.ON SE (DE:EONGn) grimpe de 1.87% après que l’entreprise finlandaise Fortum ait indiqué être en discussion avec la société allemande pour l’achat de 3.8 milliards de titres de Uniper.

Vonovia SE (DE:VNAn) recule de 1.14% après que les analystes de Goldman Sachs (NYSE:GS) aient réitéré leur position « neutre » sur le titre.

A Londres, le FTSE 100 abandonne 0.03% pesé par Capita PLC (LON:CPI), dont les titres perdent 9.23% après qu’une source ait indiqué jeudi que le revenu avait reculé de 3%.

Les titres liés au secteur minier reculent sur l’indice. Glencore (LON:GLEN) perd 1.75% et Antofagasta (LON:ANTO) chute de 2.97%, tandis que Randgold Resources (LON:RRS) et Fresnillo (LON:FRES) chutent de 2.81% et 3.81%.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Dans le secteur financier les titres progressent. Lloyds Banking (LON:LLOY) et HSBC Holdings (LON:HSBA) avancent de 0.62% et 0.69% tandis que Royal Bank of Scotland (LON:RBS) bondit de 1.52% et Barclays (LON:BARC) progresse de 2.02%.

Aux États-Unis, les marchés laissent présager une ouverture en repli. Les futures sur le Dow Jones Industrial Average perdent 0.07%, les futures sur le S&P 500 abandonnent 0.11% tandis que les futures sur le Nasdaq 100 reculent de 0.19%.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications