K + S: amélioration des comptes et prévisions relevées

Cercle Finance

Publié le 13/11/2014 11:08

K + S: amélioration des comptes et prévisions relevées

Kali und Salz Group ('Potasse & Sel', K + S Group) a terminé les trois premiers trimestres de son exercice 2014 sur un résultat net ajusté en baisse de 18,7% à 298,9 millions. Mais au 3e trimestre (T3), la hausse (+ 6,6% à 76,3 millions d'euros) était de retour. Le groupe a également relevé de l'ordre de 15% ses prévisions de résultat d'exploitation ajusté pour cette année en raison d'un léger redressement des prix de la potasse et du sel.

A la Bourse de Francfort, l'action K + S progresse de 2,3% à 22,8 euros, tenant ainsi la tête des plus fortes hausse ex aequo avec Adidas.

Au 3e trimestre, les ventes de la principale activité, la Potasse & Magnésium, ont cru que de 1,1% à 826,9 millions d'euros, alors qu'elle se tassent de 12,9% sur neuf mois, à 1,4 milliard.

Mais son résultat d'exploitation a renoué avec la croissance au T3 (+ 3,6% à 110,8 millions), alors que depuis le début de l'année une baisse marquée est toujours de mise (- 18,8% à 404,4 millions).

Deuxième division, le Sel a constaté une hausse de ses ventes au T3 (+ 4,4% à 335 millions), mais surtout une forte amélioration de son résultat opérationnel (x 2,7 à 24,7 millions d'euros). Il s'agit donc d'une accélération : sur neuf mois, la hausse du CA est moins forte (+ 3,5% à 1,3 milliard), et celle du résultat d'exploitation aussi (+ 67,9% à 115,5 millions).

Au total, si sur neuf mois le résultat opérationnel de K + S a baissé de 10,1% à 439,7 millions, il a au T3 décollé 36,6% à 127,7 millions d'euros.

Le groupe indique que les prix moyens de la potasse sont toujours inférieurs à ceux constatés en 2013. Cependant, la branche Sel en Amérique du Nord a profité d'un effet prix positif.

En guise de perspectives, K + S évoque 'une amélioration des perspectives pour 2014 après la hausse de prix constatée au 3e trimestre'. Le CA annuel, précédemment anticipé entre 3,65 à 3,85 milliards, s'annonce désormais entre 3,7 et 3,9 milliards.

Surtout, le groupe table désormais cette année sur un résultat d'exploitation ajusté de 580 à 640 millions d'euros (ce chiffre était de 511 millions de janvier à septembre). La précédente prévision était de 490 à 570 millions. En 2013, ce chiffre était de 656 millions.

'La raison principale de ce relèvement de perspectives est une anticipation un peu plus élevée des prix moyens de la potasse et des produits de magnésium. Cependant, les cours devraient resterons encore légèrement inférieurs à ceux de 2013”, indique K + S.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications