Reebok intéresserait des investisseurs, Adidas grimpe en Bourse

Reuters

Publié le 20/10/2014 10:19

Reebok intéresserait des investisseurs, Adidas grimpe en Bourse

BERLIN (Reuters) - Adidas prenait autour de 5% lundi en Bourse après l'annonce de l'intention d'un groupe d'investisseurs de racheter à l'équipementier sportif allemand sa marque américaine Reebok.

Le groupe, comprenant Jynwel Capital et des fonds affiliés au gouvernement d'Abou Dhabi, souhaite racheter Reebok à Adidas pour environ 2,2 milliards de dollars (1,7 milliard d'euros), rapporte le Wall Street Journal.

Jynwel Capital, fonds de capital-investissement basé à Hong Kong, et les fonds affiliés à Abou Dhabi vont soumettre l'offre dans un courrier qui devrait être envoyé incessamment au conseil de surveillance du groupe allemand, précise le quotidien en citant des sources proches du dossier.

Ils y feront valoir que Reebok connaîtra plus de succès en redevenant indépendant, ajoute-t-il.

Adidas n'a pas réagi dans l'immédiat et Jynwel Capital a dit ne pas commenter les "rumeurs ou spéculations".

Le titre Adidas, qui a perdu 41% depuis le début de l'année après une série d'avertissements sur ses résultats, prenait autour de 5% à la Bourse de Francfort vers 08h00 GMT.

Le groupe allemand, dont la part de marché aux Etats-Unis est tombée à 5,6% contre 19,9% pour Nike, a annoncé début octobre un programme de rachat de titres sur trois ans pouvant atteindre 1,5 milliard d'euros dans le but de calmer ses investisseurs.