Biosynex: fournira ses automates CellsCheck à la RDC

Cercle Finance

Publié le 24/05/2016 15:23

Mis à jour le 24/05/2016 15:34

Biosynex: fournira ses automates CellsCheck à la RDC

Biosynex (PA:ALBIO) annonce un accord avec le gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) pour la commande de 10 CellsCheck et réactifs associés. Cet automate délivre rapidement par analyse d'images un résultat d'un très haut niveau de précision, dans l'authentification du paludisme.

Alors que traditionnellement, le diagnostic microscopique du paludisme exige pour chaque patient 30 à 45 minutes d'analyse de la lame par du personnel très qualifié, le CellsCheck permet de réaliser automatiquement les analyses de 30 patients en 45 minutes avec un archivage des résultats pour garantir une traçabilité.

Cette première commande congolaise va permettre d'équiper une partie des 26 provinces du pays avant fin 2017. L'ensemble des principaux centres hospitaliers du territoire seront équipés à terme. Il sera ainsi utilisé dans un pays qui réalise plus de 25 millions tests du paludisme par an dont pratiquement 10 millions sont positifs.

'Il s'agit pour Biosynex du plus important contrat de plusieurs centaines de milliers d'euros signé au niveau d'un pays. Nous attendons en effet dans les prochains mois d'autres commandes dans d'autre pays en Afrique, Moyen Orient et Asie', déclare le PDG de la société Larry Abensur.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications