Alitalia: EasyJet, Air France-KLM ont présenté une offre

Reuters

Publié le 12/01/2018 20:24

Alitalia: EasyJet, Air France-KLM ont présenté une offre

ROME (Reuters) - EasyJet (LON:EZJ) et Air France-KLM (PA:AIRF) ont présenté une offre pour la compagnie aérienne en difficulté Alitalia, placée sous la tutelle de l'Etat, a déclaré vendredi le ministre de l'Industrie italien Carlo Calenda.

Cette offre EasyJet-Air France-KLM est l'une des trois offres sur la table, a-t-il dit, ajoutant qu'il devait rencontrer lundi les administrateurs d'Alitalia qui ont reçu l'offre afin d'étudier les détails de cette proposition.

Une porte-parole d'Air France-KLM s'est refusée à tout commentaire.

"Je leur demanderai de me donner les détails, pas seulement concernant les offres elles-mêmes, mais aussi sur le type d'offres dont il s'agit", a dit le ministre lors de l'enregistrement d'une émission pour la chaîne de TV La7. "Après quoi il y aura une brève période pour comprendre laquelle de ces offres est la meilleure et lesquelles peuvent être améliorées."

La compagnie allemande Lufthansa (DE:LHAG) et le fonds d'investissement américain Cerberus ont également présenté des offres pour Alitalia, a-t-il indiqué.

La compagnie aérienne italienne, qui n'a pas souvent dégagé de profit pendant ses 70 ans d'existence, a été placée sous tutelle d'administrateurs chargés de la vendre, de la réorganiser ou de la liquider, à la suite du rejet par ses salariés d'un plan de réduction des effectifs.