AgroGeneration: forte perte semestrielle, les changes pèsent

Cercle Finance

Publié le 31/10/2014 11:13

AgroGeneration: forte perte semestrielle, les changes pèsent

AgroGeneration a terminé le premier semestre de son exercice 2014, clos le 30 juin dernier, sur une perte nette de 11,9 millions d'euros, après une perte proforma de 15,4 millions en 2013.

Ce déficit nette provient notamment 'de pertes de change nettes (- 12,6 millions d'euros) sur la dette libellée en dollars contractée auprès d'établissements de crédit, et qui s'explique par la dévaluation brutale' de la devise locale (- 46% au 1er semestre). Les intérêts de la dette se montent, eux, à 4,6 millions.

En données proforma, ce qui tient compte aussi d'Harmelia, le chiffre d'affaires s'est effondré de 73,1% à 4,9 millions d'euros. Il n'est constitué que de la vente de stocks (28.000 tonnes à fin 2013), indique le groupe, dans un contexte de prix peu favorable.

Cependant, le résultat opérationnel est repassé dans le vert, à + 3,3 millions contre - 13,5 millions un an plus tôt. Les coûts de production ont été gérés avec rigueur, et les coûts commerciaux et administratifs ont été 'largement maîtrisés'.

En guise de perspectives, le groupe indique que “jusqu'à présent, les fermes d'AgroGeneration ne sont pas situées directement sur les zones de conflits armés, principalement concentrées sur la Crimée, Donetsk et Lougansk. De plus, l'ensemble des processus de récoltes, stockage et ventes n'a pas été affecté de façon significative sur cette campagne 2014.

“Bien que la performance opérationnelle de ce semestre se soit améliorée, le contexte géopolitique reste toujours instable”, termine le groupe.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications