Forex - L'USD/CAD pas encouragé par le commerce extérieur

Investing.com

Publié le 04/09/2013 15:29

Investing.com - Le dollar U.S. a encore laissé son cousin canadien prendre l'avantage ce mercredi après-midi, dans le sillage de la publication des soldes des balances commerciales des pays où ils ont respectivement cours, le premier profitant toujours de l'épouvantail d'une fermeture imminente des vannes de son émettrice.

La paire USD/CAD est descendue jusqu'à 1,0479 en seconde partie de séance européenne, son cours le plus bas depuis le 28 août, puis s'est stabilisée vers 1,0507, perdant 0,25%.

Elle avait des chances de trouver du soutien à 1,0396, son plancher du 21 août, et de rencontrer de la résistance à 1,0560, son plafond d'hier.

Les autorités du Canada ont en effet mesuré un creusement du déficit du commerce extérieur depuis 400 vers 900 millions de CAD pour juillet, au lieu du milliard prédit.

Celui des Etats-Unis a par contre dépassé les craintes, passant sur la même période des 34,5 milliards d'USD après révision à la baisse à 39,2 milliards, alorrs que 38,7 étaient déjà craints.

L'hypothèse d'une réduction de la voilure des aides de la Réserve Fédérale dès l'issue de son conseil de direction des 17 et 18 septembre demeurait au centre des débats, se retrouvant confortées hier par l'étude soulignant que l'activité des usines des Etats-Unis avait connu en août sa plus forte résurgence depuis avril 2011.

Les observateurs guettent désormais pour vendredi le rapport sur l'emploi américain hors agriculture, qui jouera probablement un rôle crucial dans les prochaines prises de décisions.

L'angoisse d'une intervention militaire des Etats-Unis contre le gouvernement syrien a d'autre part refait surface après que John Boehner, porte-parole du groupe des parlementaires républicains, et Nancy Pelosi, son homologue démocrate, aient annoncé leur soutien à l'idée des frappes aériennes proposées par le président Obama.

Le loonie a par ailleurs gagné du terrain sur l'euro, l'EUR/CAD dérapant de 0,28% pour glisser à 1,3837.

Le groupe de recherches économiques Markit avait aussi fait savoir dans la matinée que son indice définitif des directeurs des achats du secteur tertiaire allemand avait été revu à la hausse depuis les 52,4 évalués au préalable jusqu'à 52,8 pour le mois dernier, tandis que celui du bloc euro suivait le chemin inverse de 51,0 à 50,7.

La Banque du Canada comptait de son côté conclure la journée avec la proclamation de son taux directeur et son communiqué à ce sujet.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications