Devise – La livre touche un plus bas journalier sur les ventes au détail

Investing.com

Publié le 19/10/2017 11:22

La livre touche un plus bas journalier sur les ventes au détail

Investing.com – La livre recule à un plus bas journalier ce jeudi après que des chiffres aient montré que les ventes au détail avaient reculé en septembre, alimentant l’inquiétude liée au ralentissement de l’économie.

Le GBP/USD perd 0.42% à 1.3152 à 05:22 AM ET (09:22 AM GMT) depuis 1.3180.

Les ventes au détail ont reculé de 0.8% le mois dernier, selon l’Office National des Statistiques, contre des prévisions d’une baisse de 0.1%.

En données interannuelles, les volumes de ventes ont progressé de 1.2%, en-dessous des prévisions d’une hausse de 2.1%.

Le rapport montré également une hausse des prix de 3.3% depuis l’an dernier, la plus importante hausse depuis mars 2012.

La hausse de l’inflation, motivée par la baisse de la livre depuis le vote pour le Brexit, a affecté les dépenses des ménages. Le dernier rapport sur l’emploi britannique, publié mercredi, affiche une hausse des salaires qui reste inférieure à l’inflation.

Ces chiffres viennent alimenter l’inquiétude liée aux perspectives de taux d’intérêt par la Bank of England.

La livre recule contre l’euro, avec l’EUR/GBP en hausse de 0.53% à 0.8973 depuis 0.8940.

Dans la zone euro, les investisseurs continuent de surveiller les développements en Espagne, alors que la deadline fixée par le gouvernement pour l’abandon de la déclaration d’indépendance est dépassée.

Le gouvernement espagnol devrait suspendre l’autonomie de la Catalogne et imposer des règles fermes après que le président de la région ait refusé d’abandonner sa course à l’indépendance.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications