Puma relève ses objectifs annuels après un solide deuxième trimestre

Reuters

Publié le 17/07/2017 16:01

Puma relève ses objectifs annuels après un solide deuxième trimestre

BERLIN (Reuters) - Puma a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation annuels tout en annonçant de solides résultats du deuxième trimestre, ce qui a eu pour effet de faire bondir l'action.

Celle-ci gagnait 5,4% en Bourse de Francfort vers 13h20 GMT.

Comme son concurrent Adidas (DE:ADSGN), Puma jouit d'un redressement du marché américain dont les nouveaux engouements sont en revanche plutôt préjudiciables à des groupes spécialisés dans les chaussures de basket tels qu' Under Armour (NYSE:UAA) et Nike.

Dans un communiqué non prévu rendu public avant la publication officielle des résultats le 26 juillet, Puma dit anticiper une hausse de 12% à 14% du CA ajusté des effets de change en 2017, alors qu'il projetait auparavant une croissance "dans le bas d'une marge à deux chiffres".

L'équipementier sportif allemand projette aussi un bénéfice d'exploitation annuel de 205 à 215 millions d'euros au lieu des 185 à 200 millions précédemment prévus.

Puma confirme par ailleurs qu'il s'attend à une hausse sensible de son bénéfice net.

Le CA du deuxième trimestre a augmenté de 16% à 968,7 millions d'euros, un montant ajusté des effets de change, tandis que le bénéfice d'exploitation est ressorti à 43,4 millions d'euros contre 11,9 millions un an auparavant.