La légalisation de la marijuana aux États-Unis alimente l'intérêt des investisseurs pour les actions du secteur du cannabis

La légalisation de la marijuana aux États-Unis alimente l'intérêt des investisseurs pour les actions du secteur du cannabis

Chez Investing  | 09/08/2019 12:32

La légalisation de la marijuana aux États-Unis alimente l'intérêt des investisseurs pour les actions du secteur du cannabis

Les entreprises liées cannabis cotées en bourse continuent de voler haut, certaines des actions les plus importantes du secteur ayant progressé jusqu'à 70% au cours de la seule année écoulée. De plus, la tendance à la légalisation du cannabis continue de fournir au secteur un environnement favorable, ce qui suggère que ce n'est que le début. Et cela attire l'attention d'un nombre croissant d'investisseurs.

En janvier 2020, l’Illinois deviendra le 11e État américain à légaliser la marijuana, élargissant ainsi le marché du cannabis aux États-Unis. C’est un autre signe de l’appui du public vis à vis de la légalisation de la substance qui pousse vers une légalisation au niveau fédéral.

L’élan croissant pour intégrer le cannabis aux États-Unis s’est intensifié, en particulier depuis que le Canada est devenu le premier pays du G7 à légaliser l’herbe. Les effets économiques favorables de la légalisation ont été largement vantés, que ce soit par une augmentation des recettes fiscales, des effets positifs sur les taux d'emploi, sur la croissance du PIB et même le tourisme. L’industrie du ski au Colorado, par exemple, a connu une augmentation de 10% par rapport à la saison 2014-15 par rapport à l’hiver précédent, à la suite de la légalisation de la marijuana.

Alors, qui investit dans les actions liées au cannabis?

Là où il y a une opportunité sur le marché boursier, vous pouvez normalement parier sur les investisseurs new-yorkais de Wall Street qui se lancent dans l’action en premier, profitant d’une opportunité avant même que le reste du pays n’en soit conscient. Mais cela ne semble pas être le cas!

Cherchant à mieux comprendre ce qui motive les investissements liés au cannabis, la plateforme mondiale des marchés financiers Investing.com et la plateforme de gestion de la visibilité en ligne SEMrush se sont associées pour combiner leurs données et découvrir les tendances sous-jacentes.

Tout d’abord, nous avons pris un pourcentage du nombre total d’utilisateurs d’Investing.com dans les 50 États américains, d’avril à juin 2019, qui s’intéressaient aux pages relatives aux actions de marijuana sur notre plateforme de marchés financiers mondiaux. Il s’est avéré que New York ne figurait même pas parmi les 10 États américains les plus intéressés par l’investissement dans l’industrie de la marijuana, se classant au 17e rang.

Les résultats montrent toutefois que les utilisateurs ayant le plus grand intérêt dans le secteur sont basés dans des États ayant déjà légalisé la substance: Maine (où 7,5% des utilisateurs d'Investing.com de cet État s'intéressent aux actions de marijuana), Massachusetts (6,1%), Michigan (5,6%), Alaska (5,2%) et Californie (5,1%).

En outre, sept des dix États les plus intéressés par les actions de marijuana sont bien des États qui ont légalisé le cannabis. Et tous les 10 États où la marijuana a été légalisée figuraient dans le top 20. Il est intéressant de noter que l'Illinois, qui n'a annoncé publiquement que le mois dernier son plan de légalisation du cannabis d'ici 2020, ne figurait pas dans le top 20.

«Ce qui me surprend, c’est que New York et la Pennsylvanie, deux États qui consomment beaucoup de marijuana à des fins personnelles, ne figurent pas dans le top 5 des États», a déclaré Jesse Cohen, analyste des marchés américains à Investing.com. «J'aurais également pensé que la Californie, l'un des premiers États à légaliser le cannabis, figurerait plus haut sur la liste. L’Alaska a été un véritable choc pour moi, mais cela montre bien l’effet puissant que la légalisation a sur l’intérêt pour les actions de cannabis.»

Existe-t-il un catalyseur pour expliquer cet intérêt?

Compte tenu de l'exemple canadien, nous avons décidé d'examiner de plus près les chiffres en cherchant à répondre à la question suivante: le moment de la légalisation a-t-il un impact plus direct sur le moment où les investisseurs manifestent un intérêt accru pour les actions de marijuana?

Analysant chacun des cinq États susmentionnés dont les utilisateurs avaient manifesté le plus grand intérêt pour les actions liées au cannabis, SEMrush a ensuite mesuré les recherches Google sur les 10 principales actions liées à la marijuana du marché entre six mois avant et six mois après la légalisation dans chaque État.

SEMrush a constaté que l'intérêt pour les actions liées à la marijuana avait effectivement considérablement augmenté au cours des mois suivant la légalisation de la marijuana. Dans le Massachusetts, le Michigan et la Californie, l'intérêt porté aux principales actions de marijuana a presque doublé au cours de la période allant de six mois avant à six mois après la légalisation.

«La légalisation de la marijuana est sans aucun doute l'un des principaux moteurs de la croissance que nous verrons dans les années à venir, donc l'attention supplémentaire portée à l'industrie a tout son sens», a déclaré Clement Thibault, analyste principal à Investing.com. "Wall Street et les investisseurs sont obstinés dans la poursuite de la croissance et des bénéfices, et la légalisation de la marijuana offre exactement cela.»

La tendance est claire: il existe un lien direct entre la légalisation du cannabis et l'intérêt des investisseurs pour les actions liées à la marijuana. Tout cela laisse à penser que le secteur du cannabis a encore de beaux jours devant lui, la légalisation continuant de progresser aux États-Unis.

Derniers commentaires

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Pascal Mavita Makoka
Pascal Mavita Makoka

C'est une bonne affaire  ... (Lire la suite)

06/02/2022 10:13 GMT· Répondre
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications