3 des ETFs les plus «étranges» à surveiller

3 des ETFs les plus «étranges» à surveiller

Chez Investing  | 13/06/2019 16:39

3 des ETFs les plus «étranges» à surveiller

Les fonds négociés en bourse (ETF) ont pris d'assaut le monde des investisseurs ces dernières années. Selon le cabinet d’études ETFGI, 5 024 ETFs se négocient dans le monde, dont 1 756 aux États-Unis.

Il n’est donc pas surprenant que les gestionnaires d’ETFs fassent tout ce qui est en leur pouvoir pour que leurs fonds se distinguent des autres, qu’il s’agisse de leur donner un nom «étrange» ou d’investir dans un secteur «étrange».

Tout d’abord, rappelons ce qu’est un ETF

En bref, un ETF est un titre qui réplique des indices boursiers, des matières premières, des obligations ou des paniers d’autres actifs, mais se négocie comme une action individuelle ordinaire.

Différents types d’ETFs sont disponibles pour les investisseurs individuels et les traders, pouvant être utilisés pour générer un revenu ou pour couvrir le risque dans le portefeuille d'un investisseur.

Donc, sans plus attendre, voici les trois ETFs que nous avons trouvés les plus «étranges», offrant aux investisseurs et aux traders un important potentiel de gains.

Rappelez-vous: comme la beauté, l’"étrange" réside dans la perception du spectateur.

Si vous aimez les investissements «étranges»…

UFO

L’ETF Procure Space (symbole: UFO) de 30 sociétés offre aux acteurs du marché un moyen d’investir dans la nouvelle économie spatiale.

Le fonds, lancé le 11 avril, inclut des sociétés de télécommunications par satellite - telles que Iridium Communications, Inmarsat, Viasat - des fabricants industriels - Garmin, Airbus, Honeywell (NYSE:HON) - et bien plus encore.

Selon Andrew Chanin, cofondateur et PDG de ProcureAM, UFO se concentre autant que possible sur les sociétés spatiales "pures", avec environ 80% des constituants tirant la majeure partie de leurs revenus de l'industrie spatiale.

"UFO fournit, comparé à d'autres types de véhicules d'investissement, un coût relativement bas et diversifié pour investir dans ce thème spécifique", a déclaré Chanin.

UFO est en hausse de près de 4% depuis sa création.

YOLO

L’ETF AdvisorShares Pure Cannabis (symbole: YOLO) est un fonds négocié en bourse sur le thème de la marijuana avec près de 15 millions de dollars d’actifs sous gestion.

L’ETF, qui a fait ses débuts le 17 avril, est soutenu par BNY Mellon. Il détiendra généralement entre 20 et 40 actions et ciblera les sociétés à moyenne et à petite capitalisation impliquées directement ou indirectement dans l'espace du cannabis, telles qu'Aurora Cannabis, Canopy Growth et Tilray.

Le fonds "cherche à obtenir une plus-value du capital à long terme en investissant dans des titres de cannabis nationaux et étrangers", selon AdvisorShares. "YOLO est conçu pour investir dans l'exposition au cannabis, sous la direction d'une équipe de gestion de portefeuille expérimentée qui évolue sur le marché émergent du cannabis."

Il est peut-être trop tôt pour juger de la performance de cet ETF - YOLO a gagné environ 1% depuis ses débuts en bourse.

IPO

L’ETF Renaissance IPO (symbole: IPO), avec 37 millions de dollars d’actifs sous gestion, est conçu pour offrir aux investisseurs une exposition à un portefeuille de sociétés nouvellement introduites en bourse aux États-Unis, avant leur inclusion dans les principaux portefeuilles d’actions, selon Renaissance Capital.

Le fonds inclut les plus grandes et les plus liquides des sociétés américaines nouvellement cotées en bourse. Les introductions en bourse "importantes", telles que Pinterest (NYSE:PINS) et Zoom, récemment listées, sont ajoutées sur une base d’entrée rapide. Les entreprises sont ensuite retirées de l’ETF deux ans après leur date d’entrée en bourse.

Ses principales participations incluent Elanco Animal Health, VICI Properties, Okta et Spotify (NYSE:SPOT) Technology.

IPO est en hausse d'environ 51% depuis son lancement en octobre 2013.

Que pouvez-vous en déduire pour vos investissements…

Si l’on tient compte de tout ce qui précède, certains de ces soi-disant «étranges» ETF méritent certainement d’être examinés et devraient être pris en compte dans le cadre d’une stratégie d’investissement. Veillez simplement à faire vos recherches et à être pleinement conscient des risques ainsi que des avantages potentiels d'un tel investissement.

Quoi qu’il en soit, vous pouvez être sûr d’une chose: Les investissements «étranges» pourraient se révéler amusants à suivre.

Soyez le premier à réagir sur

Laisser un commentaire
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.
Forum
Ecrire une réponse...
Veuillez attendre une minute avant de soumettre un nouveau commentaire.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications