Zoom sur Walmart et sa nouvelle obligation au coupon de 4,10%

 | 14/04/2023 15:45

Walmart (NYSE:WMT) était actif sur le marché primaire ces dernières heures, l’occasion pour la chaîne américaine de supermarchés de placer une nouvelle obligation par coupures de 2.000 dollars (+/- 1.816 euros) et offrant un coupon fixe annuel de 4,10% durant dix ans.

Cette nouvelle obligation est désormais disponible sur le marché secondaire. Il y a ainsi moyen de l’acheter à 100,05% du nominal, soit aussi un rendement de 4,09%.

Les ratings de ce nouvel emprunt relèvent de la catégorie "Investment grade", avec un "AA" chez Standard & Poor’s et chez Fitch Ratings. Précisons que le coupon est versé sur base semestrielle, en avril et en octobre de chaque année.

h2 Plus de 10.500 magasins dans 20 pays/h2

En prêtant son argent à Walmart, l’investisseur investit dans un groupe de distribution exploitant plus de 10.500 magasins dans 20 pays, sans compter de nombreux sites de commerce en ligne.

Le groupe américain assure l’approvisionnement de ses magasins à travers 210 centres de distribution, ce qui en fait aussi l’une des plus grandes infrastructures logistiques du secteur. Le groupe possède une flotte de 9.000 camions et emploie plus de 11.000 chauffeurs.

Environ 2,1 millions de personnes à travers le monde travaillent pour Walmart, dont 1,6 million rien qu’aux États-Unis.

h2 "Everyday low prices"/h2

La stratégie de la chaîne américaine de supermarchés repose sur la volonté de gagner la confiance des clients en offrant un large assortiment de marchandises et de services de qualité, à des prix bas, tous les jours (Everyday low prices). En parallèle, Walmart a mis en place une stratégie en vue de contrôler chaque jour les dépenses (Everyday low cost), pour répercuter les économies ainsi réalisées sur les prix.

Walmart qui sert chaque semaine environ 240 millions de clients revendique le titre de plus grand détaillant au monde, avec un chiffre d’affaires total de 611,3 milliards de dollars (+/- 555 milliards d'euros) pour les douze mois arrêtés à la fin janvier 2023, sur base des dernières données annuelles disponibles.

A Wall Street, la capitalisation boursière de Walmart tourne autour de 402,6 milliards de dollars (+/- 365,5 milliards d’euros).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications