Wells Fargo : un rendement de 2,60% par 2.000 dollars

 | 22/10/2019 14:42

Wells Fargo (NYSE:WFC) a fait état d’un bénéfice net de 4,6 milliards de dollars au troisième trimestre de l’année. L’établissement californien a aussi annoncé la nomination du vétéran de la finance Charles Scharf à sa tête, afin de ramener de la confiance autour de la banque.

Ancien patron de la Bank of New York Mellon (NYSE:BK) et de Visa (NYSE:V), Charles Scharf fait office de vétéran de l'industrie bancaire. Il aura pour mission de redorer le blason de la banque californienne qui défraya la chronique il y a quelques années.

On se souvient qu’en 2016, Wells Fargo (NYSE:WFC), qui s'est toujours présenté comme proche des consommateurs, reconnaissait avoir ouvert 3,5 millions de comptes fantômes, à l'insu de ses clients. Une pratique qui s’est étalée sur une quinzaine d’années et qui permis à ses employés d'atteindre leurs objectifs.

La banque, qui a déjà payé plusieurs milliards de dollars d’indemnités, a annoncé la semaine passée avoir clôturé le troisième trimestre de l’année sur un chiffre d’affaires de 22 milliards, pour un bénéfice net de 4,6 milliards. Un bénéfice qui aurait pu être plus élevé de 1,6 milliard s’il n’avait pas été grevé par les contentieux en cours.

Outre les indemnités à payer, Wells Fargo (NYSE:WFC) est par ailleurs astreint à une surveillance réglementaire renforcée par la Réserve fédérale américaine. L’institution lui impose un plafonnement de sa taille bilantaire à 1.900 milliards de dollars, et ce tant qu'elle n’améliore pas de façon « suffisante » sa gouvernance et ses moyens de contrôle.

h2 "Ex-coupon"/h2

Wall Street a plutôt bien accueilli cette publication, au même titre que la nomination de celui qui dirigea également la banque de détail Chase. L’action Wells Fargo (NYSE:WFC) progressait en effet 1,7% en marge des trimestriels, portant la valorisation boursière de la banque à 220 milliards de dollars.Sur le terrain obligataire, l'investisseur qui souhaiterait diversifier son épargne dans une obligation Wells Fargo peut tabler sur un rendement à l’échéance de 2,60% via l'emprunt à sept ans du groupe financier.Accessible au plus grand nombre puisque libellée par coupures de 2.000 dollars, il s’agit d’une obligation de très bonne qualité, en atteste le rating « A- » accordé chez Standard & Poor’s.A noter encore que le coupon semestriel sera payé ce mercredi 23 octobre. Il est toutefois déjà possible d'acquérir ce titre ex-coupon (sans avoir à payer les intérêts courus) en passant par les services de Goldwasser Exchange.

h2 A propos de Wells Fargo/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Fondée en 1852, Wells Fargo (NYSE:WFC) est une société de services financiers diversifiés qui déploie son activité à travers un réseau de 7.800 enseignes et de 13.000 distributeurs (ATM).

L'établissement, qui est présent dans 37 pays et compte plus de 250.000 employés, indique servir un ménage sur trois aux États-Unis et être l’une des premières banques américaines par les dépôts.