Warehouses de Pauw a levé 125 millions d'euros d'obligations

 | 23/05/2014 12:47

Warehouses De Pauw (BRU:WDPP), spécialisé dans la détention, le développement, la promotion et la gestion d'actifs immobiliers d'entreprise, a bouclé dès le premier jour de souscription son emprunt obligataire, levant 125 millions d'euros à sept ans.

Emise à 101,875% du nominal, l'obligation proposait un rendement de 3,07%, sur base d’une maturité égale au 13 juin 2021 et d’un coupon annuel fixe de 3,375%.

Négociables par coupures de 1.000 euros, ces nouvelles obligations qui ne bénéficient d’aucun rating seront cotées à la Bourse de Bruxelles.

Warehouses De Pauw a indiqué que les fonds levés via cet emprunt serviront notamment au financement de ses récentes acquisitions immobilières aux Pays-Bas.

A propos de l'émetteur

La Sicaf immobilière WDP développe et investit dans des bâtiments logistiques (espaces d’entreposage et bureaux).

Leader du marché de la location d'entrepôts dans le Benelux, elle dispose de plus de 2 millions de m2 d’immeubles en portefeuille. Ce patrimoine international de bâtiments semi-industriels et logistiques est réparti sur une centaine de sites situés à des carrefours logistiques en matière de stockage et de distribution en Belgique, aux Pays-Bas, en France et en Roumanie.

Fondée en 1971, Warehouses de Pauw est cotée en bourse (NYSE Euronext) depuis 1999. Les résultats et chiffres-clés du groupe peuvent être consultés sur la page investisseur de WDP.