Vous voulez vous diversifier ? Voici 2 entreprises mondiales de l'aérospatiale et de la défense qui méritent d'être prises en considération

 | 30/12/2020 17:02

La plupart des entreprises du secteur de l'aérospatiale et de la défense (A&D) tirent généralement une grande partie de leurs revenus des gouvernements qui sont alliés aux États-Unis.

Investir dans l'industrie peut généralement susciter des débats passionnés sur des questions éthiques. De nombreux fonds négociés en bourse (ETF) qui se concentrent sur les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) ont tendance à éviter complètement les actions du secteur.

Aujourd'hui, nous discuterons de deux groupes mondiaux d'A&D basés au Royaume-Uni pour les investisseurs qui pourraient être intéressés par le secteur, notamment pour la diversification. Les deux noms sont BAE Systems PLC (LON:BAES), (OTC:BAESF), membre du FTSE 100 et Meggitt (LON:MGGT), (OTC:MEGGY), membre du FTSE 250.

h2 1. BAE Systems/h2

La société BAE Systems, basée à Londres, fournit des solutions globales dans les domaines de l'aérospatiale, de la défense et de la sécurité. Avec près de 90 000 employés, son champ d'action s'étend à 40 pays.

Depuis le début de l'année, les actions de BAES ont baissé d'environ 10 %. Le 29 décembre, elles ont clôturé à 503,2 pence (27,53 $ pour les actions américaines). Le cours actuel de l'action soutient un rendement de dividende de 4,5 %.