Les résultats de Walmart au T3 pourraient fournir des indices sur le secteur de la vente au détail

 | 16/11/2020 15:15

  • Présentation des résultats du troisième trimestre 2021 le mardi 17 novembre, avant l'ouverture
  • Revenus escomptés : 132,08 milliards de dollars
  • BPA prévu : 1,18$
  • Certains des plus grands épiciers des États-Unis ont connu une grande réussite jusqu'à présent cette année. Comme il n'y avait guère d'autres moyens de dépenser, la pandémie mortelle ayant maintenu les consommateurs enfermés et proches de chez eux, beaucoup ont surchargé leur garde-manger afin d'éviter des déplacements supplémentaires vers les magasins.

    L'un des principaux bénéficiaires de cette tendance : Le plus grand détaillant américain, Walmart (NYSE:WMT), dont les ventes, favorisées par sa vaste présence sur le marché de la brique et du mortier et ses capacités de commerce électronique en expansion, ont fait un bond en avant, donnant un fort coup de pouce à ses ventes et à ses résultats.

    Les attentes étant toujours élevées, les investisseurs ont déjà fait grimper les actions de WMT à un nouveau record. Elles ont clôturé vendredi à 150,54$, après avoir gagné environ 27% cette année. Ce résultat est bien supérieur à la hausse de 11% enregistrée par le S&P 500 sur la même période, ainsi qu'à la hausse de 19% du SPDR® S&P Retail ETF (NYSE:XRT).