Walmart et Home Depot résistent au ralentissement des dépenses, mais les actions sont surévaluées

 | 20/02/2024 21:39

  • Home Depot et Walmart ont dévoilé leurs résultats pour le quatrième trimestre 2023, le premier annonçant des ventes légèrement supérieures aux attentes et le second dépassant les prévisions de chiffre d'affaires.
  • Le rapport sur les résultats du quatrième trimestre de Home Depot a fait preuve de résilience face aux défis, et les perspectives sont positives pour 2024.
  • Toutefois, la prudence est de mise car les deux sociétés sont confrontées à des corrections potentielles, selon l'analyse de la juste valeur d'InvestingPro.
  • En 2024, investissez comme les grands fonds depuis votre domicile grâce à notre outil de sélection d'actions ProPicks, alimenté par l'IA.
  • Les détaillants Home Depot (NYSE:HD) et Walmart (NYSE:WMT) ont dévoilé leurs résultats du quatrième trimestre 2023 aujourd'hui avant la cloche d'ouverture.

    Home Depot a déclaré des ventes de 34,8 milliards de dollars au quatrième trimestre, reflétant une baisse de 2,9% d'une année sur l'autre. InvestingPro avait anticipé des ventes de 34,67 milliards de dollars au quatrième trimestre, et les ventes réelles ont légèrement dépassé les attentes.

    Le rapport fait état d'une baisse de 3,5 % des ventes comparables, ce qui est légèrement meilleur que la baisse de 4 % des ventes comparables aux États-Unis.

    L'analyse des rapports sur les bénéfices de ces géants de la vente au détail fournit des informations cruciales pour évaluer les tendances de la demande des consommateurs.