Wall Street reste de marbre face au décrochage de l’économie réelle aux Etats-Unis

 | 22/02/2019 08:13

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

C’est le choc émotionnel de la semaine !

Pensez donc : l’indice d’activité manufacturière de la FED de Philadelphie dévisse littéralement de 17 vers -4,1 au mois de février (alors que le “shutdown” est levé depuis le début du mois).

Un basculement du “Philly FED” en territoire négatif n’avait plus été observé depuis mai 2016.

Les sous-indices tels que les “entrées de commandes” passent également dans le rouge, l’emploi reste le seul domaine faisant preuve d’une vraie résilience.

Les économistes pourront toujours plaider “l’effet retard”, ils ne convaincront pas grand monde.

Alors, il reste le “polar vortex”… survenu effectivement fin janvier et tout début février et qui a frappé la région Nord-Est des Etats-Unis, mais également la région des Grands Lacs, le Middle-West, les Rocheuses, etc.

Il faudra vérifier si dans ces régions là aussi, l’économie s’est comme arrêtée net en début d’année.

L’émotion causée par ce mauvais chiffre est riche d’enseignement : RIEN !

Le CAC40 qui gagnait +0,08% retombe à +0,05% et le Dow Jones qui s’apprêtait à rouvrir en hausse de +0,27% ne gagne plus que 0,24%.

Cela ressemble à une plaisanterie ? Non, juste le reflet des marchés entre 14H29 et 14H45.

Si la région de Philadelphie se situait en Tasmanie, Wall Street ne s’en préoccuperait pas davantage !

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications