Wall Street fermé… soyons prudents sur le CAC !

 | 23/11/2017 12:16

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

Hier soir, de légères prises de bénéfices l’ont emporté à Wall Street. Alors que la cote américaine restera fermée pour cause de Thanksgiving, retenons de la séance d’hier la remontée de l’eurodollar au-delà des 1,18$. D’une part, les « Minutes » de la Fed (parues hier soir) ont mis en lumière les inquiétudes des membres de la Fed autour d’un rebond durable de l’inflation.

D’autre part en Allemagne, des rumeurs circulent autour d’une possible coalition entre le parti d’Angela Merkel et le SPD de Martin Schultz. L’EURUSD est finalement soutenu aujourd’hui par de bons chiffres macroéconomiques (PMI Markit Composite en zone euro ressorti à 57,5 en novembre, au plus haut depuis avril 2011).

Wall Street étant fermé aujourd’hui, les volumes seront plus faibles… et il faut se montrer prudent sur le CAC40. Techniquement, le CAC40 a cassé sa zone basse haussière (pointillés noirs), et sous les 5 330 points, il risque de revenir sur les 5 300 points. A l’inverse, un retour au-delà des 5 390 points permettrait d’envisager une extension de la reprise en direction des 5 420 points.