Vous vous attendez à un rebond des actions technologiques en juin ? Voici des ETFs adaptés

 | 07/06/2022 10:01

Cette année, la chute des marchés a été particulièrement dure pour les valeurs technologiques de haut vol. Autrefois les chouchous de Wall Street, ces sociétés ont fait les frais de plusieurs vents contraires macroéconomiques, tels que la forte inflation et la hausse des taux d'intérêt.

Par exemple, l'indice NASDAQ 100 du secteur technologique a perdu plus de 25% depuis le début de l'année, tandis que l'indice S&P/ASX All Technology a reculé d'environ 31% au cours de la même période.

Cependant, après cinq mois de baisses consécutives, certains pensent que c'est assez.

L'article d'aujourd'hui présente trois ETFs (exchange-traded funds) susceptibles de séduire les investisseurs à contre-courant prêts à acheter des actions technologiques.

h2 1. Technology Select Sector SPDR Fund/h2
  • Cours actuel : 140,00$
  • Fourchette de 52 semaines : 127,04 $ - 177,04 $.
  • Rendement des dividendes : 0,81 %.
  • Ratio des frais : 0,13 % par an

Le premier fonds de la liste d'aujourd'hui est le Technology Select Sector SPDR® Fund (NYSE:XLK). Il investit dans des sociétés qui proposent des logiciels, du matériel informatique, des solutions de stockage et des équipements de communication. Il permet également d'accéder à des valeurs de premier ordre. Le fonds a été coté pour la première fois en décembre 1998.