Vous souhaitez profitez de la révolution 5G ? Voici un ETF adapté

 | 21/10/2020 14:49

Le 13 octobre, Tim Cook, PDG d'Apple Inc (NASDAQ:AAPL), a présenté les iPhones compatibles 5G. Cet événement très attendu a renforcé l'intérêt des consommateurs pour les réseaux sans fil de cinquième génération (5G).

Pour les investisseurs, la grande question est de savoir quelles sont les actions qui pourraient bénéficier du déploiement de la 5G aux États-Unis et dans le monde.

Aujourd'hui, nous allons examiner de plus près la révolution 5G ainsi que les secteurs et les ETF qui pourraient en bénéficier :

h2 La révolution 5G/h2

L'une des raisons pour lesquelles les gens sont si enthousiastes à propos de la révolution 5G : un large éventail d'études discutent de la manière dont elle va stimuler la productivité. Par exemple, le géant des puces Intel Corporation (NASDAQ:INTC) met en avant :

"Chaque génération de réseau sans fil a reflété une augmentation significative de la vitesse, et les avantages de la 5G - la cinquième génération de technologie de réseau cellulaire - iront bien au-delà de la 4G LTE. Les vitesses prévues jusqu'à 10 Gbps représentent une augmentation de 100 fois par rapport à la 4G".

Le groupe de télécommunications britannique Vodafone (LON:VOD) en parle aux utilisateurs :

"Les retards et les pertes de connexion appartiennent au passé, et les téléchargements, le streaming et la connectivité super rapides et stables sont désormais disponibles partout où vous avez une couverture 5G, même lorsque vous êtes dans des endroits très fréquentés".

La 5G réduira le décalage ou la latence des applications mobiles, en offrant aux clients une bande passante et des capacités de données élevées. Cela devrait permettre de poursuivre les développements technologiques dans les domaines de la réalité virtuelle/réalité augmentée (RV/RA), de l'internet des objets (IoT), des soins de santé à distance et de a conduite autonome.

La société de réseau suédoise Ericsson (NASDAQ:ERIC) suggère que la 5G sera l'épine dorsale de l'infrastructure pour développer des villes intelligentes.

Les fournisseurs de téléphonie mobile qui offriront une connectivité 5G attirent les investisseurs pour leur potentiel de croissance, étant donné qu'en 2021, environ 77 millions de téléphones devraient être modernisés et que d'ici 2025, ce nombre devrait atteindre 1,5 milliard.

h2 Secteurs et actions qui en bénéficieront/h2
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

On peut s'attendre à ce que l’action d'Apple soit au centre de cette croissance. Les opérateurs et les sociétés de télécommunications, comme AT&T Inc (NYSE:T) et Verizon Communications Inc (NYSE:VZ), ou les propriétaires de tours de téléphonie cellulaire 5G comme American Tower Corp (NYSE:AMT) méritent également notre attention.

Les actions du secteur des semi-conducteurs, dont Qualcomm (NASDAQ:QCOM), devraient aussi profiter de la révolution 5G. Après tout, les puces sont indispensables dans toutes ces innovations technologiques.

Les actions de jeux comme Activision Blizzard Inc (NASDAQ:ATVI) et NetEase Inc (NASDAQ:NTES) profiteront de l'augmentation de la vitesse des jeux cloud. La 5G permettra aux jeux cloud de se confronter aux jeux sur console, car elle permettra d'améliorer considérablement les graphismes.

Les géants de l'internet et des médias sociaux comme Amazon.com Inc (NASDAQ:AMZN), Alphabet (NASDAQ:GOOGL), Facebook Inc (NASDAQ:FB) et Netflix Inc (NASDAQ:NFLX) figurent également en tête de la liste des bénéficiaires de la 5G.

h2 Global X Internet of Things ETF/h2
  • Prix actuel : 27,77$
  • Fourchette de 52 semaines : 14,81 $ - 28,38$
  • Rendement des dividendes : 0,67%
  • Frais : 0,68%.

Le Global X Internet of Things ETF (NASDAQ:SNSR) offre une exposition aux entreprises qui se concentrent sur les technologies, comme l'IoT et le 5G. L'IoT est un domaine encore naissant qui fait référence au développement et à l'utilisation d'appareils connectés. Le fonds a commencé à être négocié en 2016.