Vous souhaitez investir comme Bill et Melinda Gates ? Essayez cet ETF

 | 08/04/2022 11:00

La Fondation Bill & Melinda Gates est l'une des plus grandes fondations philanthropiques privées au monde. Créée en 2000, elle définit son objectif principal comme suit :

"Aider tous les individus à mener une vie saine et productive".

En tant qu'entité distincte, le Bill & Melinda Gates Foundation Trust gère les investissements des actifs de la fondation. Avec un portefeuille évalué à environ 23 milliards de dollars.

"Le Foundation Trust détient la dotation, y compris les versements annuels du don de Warren Buffett, et finance la fondation... Parce que Bill et Melinda pensent que la bonne approche consiste à concentrer le travail de la fondation au 21e siècle, nous dépenserons toutes nos ressources dans les 20 ans suivant le décès de Bill et Melinda."

InvestingPro fournit une ventilation détaillée des avoirs du trust, qui pourrait inspirer les investisseurs potentiels. Les lecteurs peuvent également suivre le dépôt du formulaire 13F le plus récent auprès de la Commission américaine des valeurs mobilières et des changes (SEC).

Exemples d'actions détenues par la Fondation Bill & Melinda Gates
À la fin du mois de décembre 2021, la fondation détenait 22 actions. Berkshire Hathaway (NYSE:BRKa) (NYSE:BRKb) de Warren Buffet est en tête des noms figurant sur la liste avec plus de 33 millions d'actions évaluées à plus de 10 milliards de dollars.

En termes de nombre d'actions détenues, les autres grands noms sont Waste Management (NYSE:WM), Canadian National Railway. (NYSE:CNI), Caterpillar (NYSE:CAT), Walmart (NYSE:WMT), et les logiciels axés sur la santé Schrodinger (NASDAQ:SDGR), entre autres.

En termes de capitalisation boursière (cap), Microsoft (NASDAQ:MSFT) est en tête des participations du portefeuille, suivie d'Alphabet Class A (NASDAQ:GOOGL) et Class C (NASDAQ:GOOG), ainsi que de Berkshire Hathaway, Walmart et United Parcel Service (NYSE:UPS).

Pour les lecteurs qui souhaitent savoir quelles actions offrent la meilleure valeur fondamentale, nous pouvons souligner que FedEx (NYSE:FDX), Berkshire Hathaway et la société de cuisine de plein air Weber (NYSE:WEBR) se négocient en dessous des estimations de la valeur intrinsèque.

InvestingPro répertorie également les actions en fonction des objectifs de prix des analystes. En d'autres termes, la fondation fiduciaire détient plusieurs noms qui pourraient potentiellement connaître une hausse significative par rapport à leurs niveaux de prix actuels. Il s'agit notamment de Schrodinger, de la marque suisse de sport de haut niveau On Holding (NYSE:ONON), du fournisseur sud-coréen de services de commerce électronique Coupang (NYSE:CPNG), du géant mexicain des médias Grupo Televisa (NYSE:TV), de Fedex et du géant du sport et du divertissement Madison Square (NYSE:SQ) Garden Sports (NYSE:MSGS).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Enfin, les personnes à la recherche de revenus passifs seront intéressées de savoir que la fiducie détient plusieurs noms versant des dividendes, tels que l'embouteilleur de franchise Coca-Cola. Femsa (NYSE:KOF) ; United Parcel Service ; et le fonds d'investissement immobilier (REIT) d'infrastructure Crown Castle International (NYSE:CCI).

Il est évident que le choix des actions parmi celles détenues par la Fondation Bill et Melinda Gates peut nécessiter des recherches considérables de la part des investisseurs particuliers. Ainsi, une possibilité est d'investir dans les actions de Berkshire Hathaway qui représentent plus de 40% du portefeuille.

Une alternative pour de nombreux investisseurs particuliers pourrait être d'acheter un fonds négocié en bourse (ETF) qui détient un certain nombre de ces actions. L'article d'aujourd'hui présente un tel fonds.

h2 Industrial Select Sector SPDR Fund/h2
  • Cours actuel : 100,16$
  • Fourchette de 52 semaines : 93,40 $ - 107,88 $.
  • Rendement des dividendes : 1,37 %.
  • Ratio des frais : 0,10 % par an

Un examen attentif des titres de la fiducie montre que la Fondation Bill et Melinda Gates privilégie les sociétés industrielles. Par conséquent, le Industrial Select Sector SPDR Fund (NYSE:XLI) pourrait convenir aux investisseurs qui souhaitent acheter et conserver leurs parts. Il offre une exposition à un large éventail de sociétés américaines du secteur industriel de l'indice S&P 500. Le FNB a commencé à se négocier en décembre 1998.