Vous épargnez pour la retraite ? Voici 3 actions aux dividendes fiables

 | 30/09/2020 09:02

Si vous épargnez pour votre retraite, investir prend une toute autre dimension. Les fluctuations quotidiennes du marché n'ont pas beaucoup d'importance, car vous vous concentrez sur les gains à long terme. En tant qu'investisseur "buy-and-hold", vous ne tradez pas souvent et ne recherchez pas les profits rapides.

Lorsque vous choisissez une entreprise, vous vous assurez qu'elle a un potentiel de croissance à long terme, car vous pensez que les entreprises solides et stables prennent généralement de la valeur avec le temps, produisant des revenus réguliers qui non seulement battent l'inflation, mais contribuent également à votre pécule.

Mais ce n'est pas une tâche facile dans l'environnement post-COVID-19. De nombreuses entreprises de premier plan ont réduit ou suspendu leurs dividendes cette année afin de survivre à l'un des plus graves ralentissements économiques que nous ayons connus de notre vivant. Boeing Co (NYSE:BA), Royal Dutch Shell (AS:RDSa) et Walt Disney Company (NYSE:DIS) sont parmi elles.

Bien que les paiements des entreprises du S&P 500 risquent de diminuer cette année, certains segments du marché ne suivront pas la tendance. Nous avons sélectionné trois actions à dividendes si vous souhaitez investir pour votre âge d'or. Chacune d'entre elles est considérée comme un choix sûr en raison de ses réserves de trésorerie importantes, de ses bilans sains et de ses ratios de distribution raisonnables.

h2 1. Cisco Systems/h2

Cisco Systems Inc (NASDAQ:CSCO) n'est pas un acteur technologique de haut vol qui pourrait doubler de valeur en quelques mois, mais c'est une entreprise riche en liquidités, bien placée pour verser des dividendes sans interruption. Le géant des réseaux basé à San José est le plus grand producteur mondial de routeurs, de commutateurs et d'autres équipements que les entreprises utilisent pour connecter les ordinateurs.

Bien que la nature cyclique de ce segment du marché du matériel informatique puisse continuer à peser sur les performances de l'action Cisco à court terme, nous pensons que le moment est venu d'acheter ce nom et de sécuriser un rendement plus élevé.