Votre liste d'achat de 5 actions adaptées alors que la Bourse entre dans un marché baissier

 | 25/06/2022 04:14

  • La volatilité a été la constante du marché baissier de 2022.
  • Où que nous allions dans les 12 à 18 prochains mois, des bonnes affaires commencent à apparaître.
  • Voici cinq actions qui, selon moi, sont bien positionnées pour les années à venir et offrent un point d'entrée intéressant.
  • Si vous souhaitez améliorer votre recherche de nouvelles idées d'investissement, .
  • h2 Profiter de l'incertitude/h2

    J'ai très peu acheté en mars 2020, et pas beaucoup plus en avril ou mai. Plus que je n'ai vendu, heureusement. Mais je ne savais pas où l'économie (ou le monde) allait, et encore moins les marchés, alors j'ai été prudent.

    Un des titres que j'ai acquis à cette époque est Honeywell (NASDAQ:HON). Honeywell était l'une des premières sociétés que j'ai achetées, sur recommandation de mon premier mentor en investissement. Je l'avais vendue en 2017 pour des raisons personnelles, puis elle était toujours chère. Je n'avais pas de thèse particulière sur Honeywell en 2020 ; je pensais simplement que c'était une entreprise bien gérée qui était enfin disponible à un bon prix, et elle n'allait sûrement pas faire faillite, donc le risk-reward était intéressant.

    Honeywell est l'une de mes plus petites positions, mais elle a enregistré une solide surperformance par rapport au S&P 500 et au Nasdaq depuis que je l'ai prise.

    Je me sens mieux à propos du marché et du monde que je ne l'étais au printemps 2020. Oui, nous sommes dans un marché baissier, et la prudence est de mise. Il existe des vents contraires macro, géopolitiques et micro qui pourraient ralentir davantage le marché. Le rebond rapide qui a suivi le krach de 2020 a peu de chances de se reproduire étant donné l'incertitude économique actuelle. Et pourtant, il est difficile de qualifier cette période de plus incertaine que le climat de l'époque, qui prévalait avant l'apparition des vaccins, et où l'on se demandait si l'économie pouvait redémarrer.

    Je pense que c'est le bon moment pour faire du shopping, ou du moins pour préparer une liste de courses en cas de nouvelle baisse. Je ne prédis pas que les marchés vont monter ce mois-ci, le trimestre prochain, ou même l'année prochaine. C'est juste qu'il existe de bonnes sociétés qui continueront à croître dans la décennie à venir et qui sont maintenant disponibles à des prix éminemment raisonnables pour que les investisseurs puissent profiter de cette croissance.

    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Voici quelques noms que j'ai mis sur ma liste pour examen. Pour les trouver, j'ai utilisé quelques filtres sur InvestingPro+ pour essayer de trouver des sociétés qui connaissent une croissance durable (TCAC du chiffre d'affaires de 10 à 50 % au cours des trois dernières années), qui restituent du capital (le rendement du rachat d'actions est supérieur à 5 %), qui sont rentables (marges EBITDA supérieures à 20 %) et qui ont une faible dette (dette totale/capital total).

    Cela m'oblige à éliminer des noms comme Visa (NYSE:V) ou Moody's Corporation (NYSE:MCO) qui ont des fondamentaux solides mais sont encore chers. J'ai également cherché à éviter les leaders du secteur comme Target (NYSE:TGT) ou Netflix (NASDAQ:NFLX) que j'aime bien et auxquels j'ai beaucoup réfléchi, mais qui présentent une grande incertitude pour les mois à venir au moins, comme le trahissent leurs récents rapports de résultats. J'ai également ajouté à cette liste quelques noms que j'avais déjà observés.

    Voici cinq noms qui cochent au moins plusieurs de ces cases et qui méritent d'être examinés de plus près :

    (Les prix/évaluations sont ceux de la clôture du 23 juin, tous en USD)

    h2 La liste d'achats d'actions du marché baissier/h2 h3 1. NVR Inc/h3