Votre bourse crypto est-elle sûre ? 4 Points pour se protéger

 | 13/02/2018 11:40

Au fur et à mesure que l'univers de la crypto-monnaie se développe et que le marché naissant du change de monnaies numérique se développe, une variété de risques inhérents s'est développée en tandem. Les monnaies frauduleuses et l'augmentation de la réglementation gouvernementale ont été largement abordées. La légitimité des échanges de devises numériques est moins importante, bien que les hacks et les effondrements de devises populaires fassent souvent la une des journaux - même si ces événements font baisser les prix des devises numériques, du moins à court terme.

Au cours de la brève histoire de la négociation de crypto-monnaie, il y a eu quelques incidents qui justifient la diligence raisonnable des investisseurs concernant la bourse avec laquelle ils envisagent de faire des affaires. Peut-être que l'effondrement le plus médiatisé concerne Mt.Gox, une bourse basée à Tokyo qui a fait chuter le prix d'un Bitcoin à un cent sur la bourse en 2011, après qu'un pirate informatique ait utilisé des justificatifs d'identité de l'ordinateur compromis de l'auditeur de la bourse pour transférer illégalement un grand nombre de Bitcoins à lui-même. Bien que la négociation sur l'échange ait finalement repris, en 2014 Mt. Gox a été fermé après avoir blâmé les hackers pour d’importantes pertes supplémentaires.

Moins d'un an plus tard, en 2015, Bitstamp basée au Royaume-Uni et en Slovénie a connu une situation similaire en février 2014, se mettant hors ligne alors qu'elle enquêtait sur un compromis de sécurité. Après les interruptions de service, cependant, la bourse s'est rétablie et reste en activité.

En 2017, le marché de la crypto-minière basé en Slovénie, NiceHash, a revenues à la normale.