Volkswagen: Leader dans l'industrie auto et en bourse ? Voyons voir

 | 24/05/2023 02:30

  • Volkswagen a publié ses résultats le 4 mai, dépassant les attentes
  • Dans cet article, nous examinerons de plus près les données financières du constructeur automobile allemand.
  • À l'aide des outils d'InvestingPro , nous déterminerons également si l'action vaut la peine d'être achetée compte tenu des valorisations actuelles.
  • Les constructeurs allemands sont omniprésents dans l'industrie automobile mondiale depuis plusieurs décennies. Parmi eux, on trouve Volkswagen (OTC :VWAGY), qui a publié son rapport trimestriel le 4 mai, dépassant les attentes des analystes.

    Nous allons nous plonger dans les données financières de l'entreprise, en analysant ses performances et les facteurs clés à prendre en compte pour évaluer son potentiel de croissance future.

    De l'évolution des ventes à l'équilibre des actifs actuels, nous examinerons les données financières, les notations et les valorisations de l'entreprise afin de mettre en lumière la position du constructeur automobile allemand par rapport à ses pairs.

    Les outils d'InvestingPro facilitent ce processus. Vous pouvez faire de même pour pratiquement n'importe quelle action, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de commencer votre essai gratuit dès aujourd'hui !

    h2 Que fait l'entreprise ?/h2

    Pour commencer, nous devons savoir exactement ce que fait le constructeur automobile allemand pour gagner de l'argent. Il fabrique et vend des véhicules dans quatre segments : Les voitures particulières, les véhicules utilitaires, l'ingénierie énergétique et les services financiers.

    Les activités de l'entreprise englobent le développement de véhicules et de moteurs, la production et la vente de voitures particulières, la vente de pièces d'origine, ainsi que de véhicules utilitaires légers, de camions et d'autobus.

    En outre, l'entreprise Volkswagen est impliquée dans le développement et la production de gros moteurs diesel, de turbocompresseurs, de turbines industrielles, de systèmes de réacteurs chimiques, de boîtes de vitesses, de composants de propulsion et de systèmes d'essai.

    Son portefeuille de marques comprend VolkswagenAudi, SEAT, SKODA, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Porsche (ETR:P911_p), Ducati, Volkswagen Véhicules commerciaux, Scania et MAN.

    h2 Les finances en un coup d'œil/h2
    Obtenez l’App
    Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
    Télécharger maintenant

    Commençons par les états financiers historiques, qui fournissent plusieurs informations utiles.

    Les ventes du constructeur automobile ont connu une tendance à la hausse au fil du temps, et les bénéfices ont suivi une évolution similaire, mais plus volatile. Néanmoins, les marges sont restées constantes, même pendant les périodes de pandémie et post-pandémie, entre 15 et 18 %, ce qui est typique des constructeurs automobiles, dont les marges sont plus faibles que celles des entreprises technologiques.