Voici un moyen moins risqué de miser sur les cryptomonnaies, via la Bourse

 | 02/06/2022 12:15

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Les crypto-monnaies dans une mauvaise passe depuis novembre 2021
  • L'achat sur de mauvaises corrections s'avère être l'approche optimale
  • De nombreux investisseurs ne sont pas à l'aise avec les portefeuilles de crypto-monnaies.
  • BITQ est un ragoût de cryptos
  • Le BITQ devrait suivre Bitcoin et les prix des crypto-monnaies.

Transformer un investissement de cinq cents en plus de 31 500 dollars en 12 ans est étonnant, quel que soit le marché. Si vous aviez dépensé 1 $ sur le Bitcoin en 2010 et que vous l'aviez conservé, vous auriez aujourd'hui la coquette somme de 630 000 $. De tels rendements ne sont pas à dédaigner. Et au plus haut niveau du bitcoin en novembre 2021, ces 1 $ auraient valu 1,38 million de dollars.

Alors que certains adeptes très en vue considèrent les cryptomonnaies comme le moyen d'échange de l'avenir, les détracteurs qualifient cette classe d'actifs de maléfique et de sans valeur. Les passions sont vives des deux côtés, ce qui contribue à la volatilité des prix. Pendant ce temps, de plus en plus d'analystes et de conseillers financiers recommandent une petite exposition à la classe d'actifs.

Alors que les investisseurs et les spéculateurs cherchent à transférer un certain pourcentage de leur pécule dans cette arène en plein essor, il existe plusieurs façons d'y participer. La voie la plus directe consiste à acheter des jetons, mais il existe plus de 19 670 cryptomonnaies parmi lesquelles choisir. De plus, après avoir acheté une crypto-monnaie, la question suivante est de savoir s'il faut la conserver dans un portefeuille dans le cyberespace ou sur une bourse qui fait office de dépositaire.

Les sociétés et les produits ETFs négociés en bourse qui évoluent à la hausse et à la baisse en fonction de la valeur des crypto-monnaies offrent désormais une alternative. Ces produits éliminent les problèmes de garde, car ils peuvent être placés dans des portefeuilles traditionnels.

J'aime appeler le Bitwise Crypto Industry Innovators ETF (NYSE:BITQ) un ragoût de Cryptos, car il détient une variété de sociétés qui ont une exposition acheteuse à la classe d'actifs.

h2 Les cryptos suivent une tendance négative depuis novembre 2021/h2

Le 10 novembre 2021, Bitcoin et Ethereum, les deux cryptomonnaies qui représentent plus de 60 % de la capitalisation boursière de la classe d'actifs totale, ont atteint des sommets historiques. Le jour où elles ont atteint ces sommets, elles ont clôturé la séance sous le plus bas de la veille, mettant en place des schémas d'inversion clés baissiers sur les graphiques quotidiens - un signe de mauvais augure.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant