Voici pourquoi l'explosion des Cryptomonnaies est loin d'être terminée

 | 17/01/2022 14:28

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

  • Un début d'année 2022 peu glorieux
  • La volatilité est la marque de fabrique de cette classe d'actifs.
  • L'inflation n'est pas prête de disparaître et continuera à éroder la valeur des monnaies fiduciaires.
  • Fintech et inflation - Les crypto-monnaies offrent une alternative.
  • Bitcoin et { {0|Ethereum}} trouveront des points bas - Le marché haussier n'est pas terminé.

La Réserve fédérale américaine a abandonné la caractérisation de la hausse de l'inflation comme " transitoire " lors de la réunion du FOMC de décembre. Après que le président Biden a nommé le président Powell pour un second mandat, et à la suite des dernières données de l'indice des prix à la consommation, la Fed a accéléré la réduction de l'assouplissement quantitatif, préparant le terrain pour un décollage du taux des Fed Funds de zéro pour cent dès la réunion du FOMC de mars 2022.

Dans les premiers jours de 2022, la banque centrale a fait des allers-retours sur la réduction de son bilan. Pourtant, le procès-verbal de la réunion du FOMC de décembre indique que le passage d'un assouplissement quantitatif à un resserrement quantitatif est possible dans les mois à venir.

L'inflation pèse sur la valeur des monnaies fiduciaires car elle érode le pouvoir d'achat. La baisse du dollar, de l'euro , de la livre, du yen et d'autres monnaies fiduciaires qui tirent leur valeur de la pleine foi et du crédit des gouvernements qui émettent la monnaie légale n'est pas immédiatement apparente lorsqu'on mesure un instrument de change par rapport à un autre. Cependant, les monnaies fiduciaires ont perdu de leur valeur lorsqu'elles sont mesurées par rapport aux actions, aux matières premières, à l'immobilier et aux crypto-monnaies en 2021.

Les crypto-monnaies sont une alternative aux autres moyens d'échange qui reflètent une idéologie économique libertaire. Alors que les banques centrales, les trésors publics, les autorités monétaires et les gouvernements peuvent étendre et resserrer la politique monétaire pour avoir un impact sur la masse monétaire, les crypto-monnaies sont différentes. Les valeurs des crypto-monnaies dépendent de l'offre et de la demande établies par les participants au marché sans interférence du gouvernement. Par conséquent, les pressions inflationnistes ont probablement causé la hausse de plus de 180 % de la capitalisation boursière de la classe d'actifs en 2021.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Les marchés haussiers évoluent rarement en ligne droite, et les corrections peuvent être rapides et brutales. Dans une classe d'actifs volatile comme les cryptomonnaies, l'action des prix n'a été rien d'autre qu'un coup de tête, et la classe d'actifs des cryptomonnaies a commencé 2022 sur une note baissière.

h2 Un début d'année 2022 en demi-teinte pour les cryptomonnaies/h2

Les principales cryptomonnaies et la capitalisation boursière de la classe d'actifs ont commencé à chuter le 10 novembre et ont continué à baisser jusqu'à présent en 2022.