Voici pourquoi les marchés émergents pourraient bientôt afficher une forte hausse

 | 08/11/2019 14:58

Les actions des marchés émergents pourraient s'envoler dans les mois à venir. Le groupe, tel que mesuré par l'ETF iShares MSCI Emerging Markets (NYSE : EEM) a nettement sous-performé l'indice S&P 500 en 2019, n'augmentant que de 12,8% contre 23,1% pour le S&P 500.

Cependant, cela est peut-être sur le point de changer. Certains traders d'options font de gros paris sur le fait que l'EEM augmente significativement, jusqu'à 14% au cours des sept prochains mois.

Le graphique technique montre que l'ETF a brisé une très forte tendance baissière à long terme et s'approche maintenant de ce qui pourrait être une cassure importante. Le groupe semble surfer sur un courant positif alors que les marchés du monde entier sont en train de bondir dans l'espoir d'un accord commercial entre les États-Unis et la Chine et d'une reprise économique mondiale.

h2 Gros paris haussiers sur l'EEM/h2

Au cours des derniers jours, l'intérêt ouvert pour les option d'achat du 20 décembre sur EEM (45 $) a augmenté de près de 340 000 contrats. Pour qu'un acheteur de ces options d'achat réalise un profit, l'ETF devrait atteindre environ 45,50 $, soit un gain d'environ 3 %.

Mais le gros pari qui se fait actuellement est celui des options d'achat de 50 $ du 19 juin 2020, qui ont vu les niveaux d'intérêt en cours augmenter de plus de 283 000 contrats.

Selon les données fournies par Trade Alert, la majorité de ces options d'achat se sont négociées sur le ASK, ce qui indique que les options d'achat ont été achetées, ce qui à son tour indique un pari que l'EEM va augmenter dans les prochains mois. Les options d'achat se négocient actuellement à environ 0,40 $ par contrat, ce qui signifie que, pour qu'un acheteur d'options d'achat réalise un profit, l'ETF devrait atteindre environ 50,40 $, soit un gain d'environ 14 %, si les options sont détenues jusqu'à leur échéance.

Ce n'est pas un petit pari, avec une valeur totale de 11,5 millions de dollars pour les 287 000 option d'achat à 50 $. Les options ne sont pas comme les actions : si l'ETF n'atteint pas le prix d'exercice, le trader risque de perdre la totalité de sa mise.