Voici pourquoi il faut absolument acheter des Actions de Puces

 | 02/11/2021 00:45

Les entreprises et les FNB de semi-conducteurs représentent actuellement plus de 50 % de mes investissements dans le secteur des technologies de l'information.

Pourquoi ai-je une position aussi convaincante dans les semi-conducteurs ? Ma logique est simple :

  • Nous vivons déjà à l'ère du numérique.
  • Les tendances à la numérisation, à l'automatisation et à la robotisation ne feront que se renforcer.
  • Toutes ces tendances reposent, de plus en plus, sur les puces à semi-conducteurs.
  • En raison des pénuries actuelles, les day traders se sont tournés vers d'autres secteurs plus tendance. Les investisseurs à long terme peuvent accumuler aujourd'hui à des prix éminemment justes.

Les pénuries "actuelles" de puces signifient que les ventes "actuelles" vont probablement souffrir à court terme. Si une société de ce secteur, en raison de la baisse des ventes, affiche des bénéfices inférieurs, la plupart des traders (qui se disent investisseurs mais qui sont trop facilement effrayés pour avoir mérité cette désignation) se sauveront au premier signe de baisse des bénéfices trimestriels.

Sérieusement ?

Mes lecteurs et clients comprennent que 12 petites semaines ne font ni ne défont l'avenir d'une industrie dont la demande ne fera que croître. J'ai acheté, j'achète maintenant et je continuerai à acheter des actions de puces. Les puces ne deviendront peut-être pas ma plus grande participation, mais elles continueront d'être la plus grande composante de mon allocation aux technologies.

Vous aurez probablement de nombreuses occasions de vous joindre à moi pour ajouter des sociétés de puces. Contrairement à de nombreux secteurs et industries, la saison des bénéfices pour les fabricants de semi-conducteurs s'étale d'octobre à au moins la mi-novembre.

Ma principale position dans le secteur des technologies est le Invesco Dynamic Semiconductors ETF (NYSE:PSI). C'est délibéré.

Je pense que le PSI offre la meilleure exposition à l'ensemble du secteur en général parmi tous les ETF ou les actions individuelles actuellement disponibles. Voici les 10 principaux titres du fonds, qui représentent environ 45 % du portefeuille : Texas Instruments (NASDAQ:TXN), KLA Corporation (NASDAQ:KLAC), Analog Devices (NASDAQ:ADI), Broadcom (NASDAQ:AVGO), Applied Materials (NASDAQ:AMAT), Lam Research (NASDAQ : LRCX, NVIDIA (NASDAQ:NVDA), NXP Semiconductors (NASDAQ:NXPI), Brooks Automation (NASDAQ:BRKS), Allegro Microsystems (NASDAQ:ALGM).

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant