Voici les nouvelles émissions obligataires attendues

 | 09/07/2018 09:17

Oblis vous dévoile quelques-unes des opérations dans le pipeline du marché primaire obligataire, dont certaines seront bouclées cette semaine.

FEDRIGONI – Le début de la semaine sur le marché obligataire sera marqué par les roadshows de Fedrigoni. Le fabricant italien de papiers graphiques, spéciaux et d'étiquettes autoadhésives a été acquis en début d’année par Bain Capital Private Equity, société d’investissements basée à Boston.

RECORDATI – Recordati pourrait lui aussi solliciter les investisseurs, alors que CVC Capital Partners va prendre le contrôle du groupe pharmaceutique italien pour 3 milliards d’euros. La famille Recordati, qui contrôle 51% de la compagnie, souhaitait céder sa participation depuis août 2016. Le fonds d’investissement va débourser 2,3 milliards d’euros en cash et il compte émettre pour 750 millions d’euros d’obligations subordonnées à long terme. Quatre institutions bancaires ont été mandatées pour mener l’opération.

ONTEX – Ontex, le spécialiste des produits d’hygiène personnelle pourrait à terme solliciter le marché obligataire. Le groupe belge a reconnu il y a quelques jours avoir été approché par PAI Partners. Ce dernier gère et conseille entre autres des fonds alloués aux LBO (leveraged buy out), ces opérations de rachats financées en endettant la société acquise. On retrouve PAI Partners derrière les emprunts émis par Elis (PA:ELIS), Labeyrie Fine Foods, Kaufman & Broad (PA:KOF) ou encore Xella. Ontex a pour l’instant refusé l’offre de PAI Partners « car le prix proposé sous-évalue de manière significative l’entreprise ».

WORLDWIDE FLIGHT SERVICES – WFS a mandaté plusieurs établissements financiers pour tester le marché. L’opérateur de services aéroportuaires, spécialisé dans la manutention de fret aérien et l’assistance technique, a été cédé par le fonds d’investissement Platinum Equity à Cerberus Capital Management pour 1,2 milliard d’euros. La levée de dette envisagée tournerait autour des 650 millions, selon des sources de marché.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications