Voici les 3 actions préférées des analystes du secteur européen des voyages-loisirs

 | 21/04/2021 13:46

Focus ce jour sur les valeurs préférées des analystes au sein du compartiment européen des voyages-loisirs, sur base des plus belles marges de progression des actions composant l'indice Stoxx 600 "Travel & Leisure".

Comme son libellé l'indique, l'indice regroupe les valeurs les plus représentatives de l'industrie des voyages et des loisirs en Europe. Composé de 17 entreprises, on y retrouve des compagnies aériennes (Lufthansa (DE:LHAG), par exemple), des sociétés de tourisme et de voyages (TUI...), des groupes hôteliers (Accor (PA:ACCP)...) ou encore des croisiéristes (Carnival (LON:CCL)...).

L'indice Stoxx 600 "Travel & Leisure" a déjà bien progressé depuis le début de l'année, gagnant de l’ordre de 17% contre un gain d’environ 8% pour l'indice général Stoxx 600, pour atteindre un niveau jamais atteint. Les investisseurs ont fait/font le pari que la montée en puissance des programmes de vaccination contre le Covid-19 entraînera une réouverture plus rapide des économies européennes. Ils s'attendent aussi à une saison touristique meilleure que l'année dernière.

Dans ce contexte, pour les analystes et les brokers, le secteur offre encore certaines opportunités. Oblis a retenu les trois valeurs offrant le plus beau potentiel.

h2 1. Ryanair Holdings Plc : un potentiel de 14%/h2

Ryanair (LON:RYA) Holdings, la compagnie aérienne irlandaise spécialisée dans les vols à bas prix en Europe est la préférée des analystes. Le curseur des recommandations pointe en effet clairement sur une recommandation d’achat. Quant à l’objectif de cours moyen (qui représente le cours auquel les experts voient l’action évoluer dans douze mois), il est de 17,48 euros (*), ce qui laisse une marge de progression appréciable de 14% par rapport au prix actuel de 15,34 euros (**). Fin mars, le patron de l’entreprise, Michael O’Leary, s’est dit optimiste pour la saison estivale, prévoyant que son entreprise tourne à 80% de ses capacités, grâce à l’effet combiné de la vaccination et de la suppression des restrictions de déplacement. Le groupe qui affiche une capitalisation boursière de 18 milliards d’euros est le leader de son secteur en Europe.