Voici le placement idéal si vous vous attendez à un rebond du pétrole

 | 06/12/2021 12:04

Les prix de l'énergie, en particulier les stocks de pétrole - qui ont enregistré de solides rendements en 2021 - ont récemment subi une pression, en partie à cause de la nouvelle variante Omicron. Le pétrole brut a différentes qualités, mais à l'échelle mondiale, le brut Brent, et aux Etats-Unis, le brut WTI, font l'objet de la plus grande attention.

Trois facteurs clés influent sur le prix du pétrole à long terme : la demande, la production ou l'offre actuelle ainsi que l'accès aux approvisionnements futurs, qui dépend des réserves de pétrole. Pourtant, à court terme, cette matière première largement suivie peut être volatile pour plusieurs raisons, notamment les décisions quotidiennes des traders et, aujourd'hui, le sentiment général concernant le COVID-19.

Actuellement, le Brent et le WTI se situent respectivement autour de 71 et 67 dollars. Mais depuis fin octobre, ils ont perdu environ 20 %. La baisse des prix est intervenue alors que les valeurs énergétiques étaient déjà volatiles après que l'administration du président Biden se soit engagée à libérer le pétrole des réserves stratégiques aux États-Unis pour faire baisser les prix.

Pourtant, depuis le début de l'année, l'indice Dow Jones Oil & Gas a enregistré un rendement de 45,7 %. En comparaison, le rendement global de l'indice S&P 500 est de 20,8%.

Aujourd'hui, nous allons donc nous intéresser de plus près au pétrole et présenter un fonds négocié en bourse (FNB) qui pourrait intéresser les lecteurs qui pensent que le récent repli pourrait bientôt prendre fin.

h2 Vanguard Energy Index Fund ETF Shares/h2
  • Cours actuel : 77,02$
  • Fourchette sur 52 semaines : 50,59 $ - 84,20$
  • Rendement du dividende : 3,73%
  • Ratio des frais : 0,10 % par an

Les sources d'énergie alternatives sont de plus en plus populaires. Néanmoins, dans un avenir proche, la demande de pétrole devrait rester robuste.

Selon des données récentes de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP) :

"La demande totale d'énergie primaire devrait connaître une croissance robuste de 28 % d'ici 2045... Le pétrole devrait conserver la plus grande part du mix énergétique... L'Inde devrait être le principal contributeur à la demande supplémentaire."

Le Vanguard Energy Index Fund ETF Shares (NYSE:VDE), investit dans les principales valeurs pétrolières et gazières. Le fonds a commencé à être négocié en septembre 2004, et ses actifs nets s'élèvent à 7,3 milliards de dollars.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant