Voici le chiffre que Walmart ne peux pas se permettre de manquer lors du T3

 | 14/11/2018 07:30

* Publie son résultat jeudi 15 novembre, avant l'ouverture du marché

* Revenu attendu: 124,83 milliards de dollars

* BPA: 1,02 $

Avec la confiance des consommateurs aux États-Unis en hausse et le chômage à un plus bas record ou presque, la plupart des Américains ont plus d'argent à dépenser. Cela devrait permettre à Walmart Inc. (NYSE: WMT), le plus grand détaillant au monde, de faire état d'une saine croissance lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre de 2018, qui impressionneront les investisseurs.

En effet, les investisseurs ne s'attendent à rien de moins qu'un trimestre explosif lorsque le détaillant publiera ses résultats le jeudi 15 novembre, avant l'ouverture du marché. Au trimestre précédent, Walmart a enregistré ses plus fortes progressions des ventes depuis plus de dix ans, boosté par son secteur de l'épicerie.

Les ventes comparables dans les magasins américains Walmart ont augmenté de 4,5% au cours du trimestre menant à juillet, soit plus du double des estimations des analystes. Lors de son dernier rapport, le plus grand détaillant au monde a également renforcé ses prévisions pour l’année entière en ce qui concerne les ventes comparables et le bénéfice ajusté.

Selon FactSet, Walmart devrait enregistrer un bénéfice de 1,02 USD par action, en hausse de un cent par rapport à l'an dernier, pour un chiffre d'affaires de 125,4 milliards USD. Le détaillant a dépassé les prévisions de bénéfices pour 11 des 12 derniers trimestres.

Les ventes en ligne sont la clé

Toutefois, il ne fait aucun doute que la croissance des ventes en ligne de Walmart est la clé de la dynamique actuelle du cours de son action, qui a clôturé hier soir à un peu moins de 103 $. Cette mesure est cruciale pour prouver le succès de la bataille que l’entreprise poursuit avec Amazon.com (NASDAQ: AMZN).

À notre avis, il est clairement établi que les investissements massifs réalisés par Walmart pour améliorer sa plate-forme numérique porteront leurs fruits. Au deuxième trimestre, les ventes en ligne aux États-Unis ont poursuivi leur trajectoire à la hausse, enregistrant une hausse de 40% par rapport à la même période de l'année précédente, mettant ainsi à portée de main les prévisions pour toute l'année pour la croissance de ses ventes en ligne.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Le succès de son modèle de vente au détail hybride - dans lequel son réseau de magasins massif et sa présence en ligne se combinent pour créer une expérience d’achat supérieure pour les clients - montre que le détaillant peut survivre dans un environnement de vente au détail en mutation rapide, dans lequel les clients réduisent leurs déplacements et se tournent vers le commerce électronique.