La meilleure Action pour profiter de l'explosion du prix de l'Uranium via la Bourse

 | 29/09/2021 02:23

Cet article a été rédigé exclusivement pour Investing.com.

La classe d'actifs des matières premières n'a été rien d'autre qu'une course de relais haussière depuis la mi-2020. Après avoir atteint des points bas alors que les ventes liées à la pandémie ont saisi les marchés de toutes les classes d'actifs au cours des premiers mois de 2020, les matières premières ont décollé à la hausse.

Le premier marché à atteindre un sommet historique a été l'or, le métal jaune ayant atteint un record de 2063 dollars l'once en août 2020. Alors que l'or a corrigé, d'autres matières premières ont pris le relais de la hausse. Les céréales ont atteint des sommets de plus de huit ans en 2021. En mai 2021, le bois de construction, le cuivre et le palladium ont atteint des niveaux record. En juillet et août, les produits de base mous ont explosé, le café, le sucre et même les contrats à terme sur le jus d'orange concentré congelé ont atteint des sommets pluriannuels. Pendant ce temps, le pétrole brut NYMEX a atteint un nouveau sommet marginal de plusieurs années début juillet.

En septembre, le gaz naturel a décollé à la hausse, atteignant son plus haut niveau depuis février 2014, lorsqu'il s'est négocié à un sommet de 5,65 $ par MMBtu, soit plus du triple du prix au plus bas de 1,432 $ par MMBtu en juin 2020.

L'uranium ne se négocie pas sur un marché à terme, mais c'est une matière première énergétique essentielle. Cameco Corp (NYSE:CCJ), une société canadienne d'uranium, est le deuxième producteur mondial. La production de CCJ représente environ 15 % de la production annuelle.

h2 L'uranium est une matière première énergétique aux multiples applications/h2

L'uranium est un élément chimique métallique de couleur blanc argenté. L'uranium enrichi en U-235 est un composant essentiel des centrales nucléaires et des réacteurs nucléaires qui font fonctionner les navires et les sous-marins. L'uranium hautement enrichi est un ingrédient des armes nucléaires.

Le yellowcake est un type de poudre de concentré d'uranium obtenu à partir de solutions de lixiviation lors d'une étape intermédiaire du traitement des minerais d'uranium. La production de yellowcake est une étape du cycle de traitement de l'uranium, après l'extraction mais avant la fabrication ou l'enrichissement du combustible. Les principaux pays producteurs d'uranium dans le monde en 2019 étaient :

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant