Voici comment monter dans le train de l'IA mené par Nvidia et Meta

 | 06/06/2023 02:25

  • Les actions de Nvidia et de Meta sont montées en flèche cette année
  • Les investisseurs qui souhaitent profiter des hausses de Meta et de Nvidia disposent de nombreux moyens pour le faire.
  • Les ETF à faible coût constituent l'une des meilleures options disponibles.
  • L'envolée du S&P 500 s'explique en grande partie par la prédominance des entreprises technologiques, 70 % des 10 premières entreprises appartenant à ce secteur. Cette domination est alimentée par deux facteurs clés :

    1. l'expansion rapide de l'intelligence artificielle
    2. Le pic potentiel des taux d'intérêt.

    Dans une ressemblance frappante avec les années 1970, les 10 premières entreprises de l'indice S&P 500 représentent aujourd'hui 29 % du poids de l'indice.

    Parmi les entreprises les plus pondérées du S&P 500, Exxon Mobil Corp (NYSE :XOM) et UnitedHealth Group Incorporated (NYSE :UNH) ont enregistré des baisses respectives de -2,6 % et -4 % cette année.

    Toutefois, deux titres se distinguent par une croissance remarquable : Nvidia (NASDAQ :NVDA), qui a grimpé en flèche de +169 % en 2023, et Meta (NASDAQ :META), qui a bondi de +126,5 % après avoir subi une baisse de -64 % l'année dernière.

    Le temps nous dira s'il est trop tard pour investir dans ces actions, mais il existe de multiples façons de le faire si vous souhaitez capitaliser sur la frénésie de l'IA et du métavers.

    4 ETF fortement exposés à Nvidia/h2

    L'action Nvidia se nourrit du boom de l'IA, car la société est spécialisée dans la conception de puces et de logiciels qui alimentent les applications d'IA.

    De plus, les projections de croissance de Nvidia sont impressionnantes, le marché estimant les bénéfices à 7,76 dollars par action pour l'année fiscale. Cela représente une augmentation remarquable de +132 % par rapport à l'exercice précédent.