Virbac : plan de trade pour un rebond

 | 13/01/2023 13:03

Publié à l'origine sur la Bourse au quotidien.fr

La semaine prochaine, le laboratoire de santé animale Virbac (EPA:VIRB) va publier son chiffre d’affaires du quatrième trimestre. Gilles Leclerc vous montre ici comment vous positionner pour profiter d’un éventuel rebond de l’action, tout en gérant le risque.

Positionnement intéressant pour Virbac qui se retrouve au contact d’un regroupement de 4 (!) supports graphiques sur les niveaux actuels.

Attention, Virbac dévoilera mercredi prochain (après Bourse) son chiffre d’affaires du quatrième trimestre 2022.

Les analystes – ou tout du moins le consensus des analystes fondamentaux – sont à l’achat sur le titre, avec un objectif de cours moyen qui ressort à 311 €.

De mon côté, je ciblerai plutôt un retour sur les 300 €, ce qui laisse quand même un potentiel d’appréciation d’une bonne quinzaine de pourcents si le signal et l’analyse que je vais maintenant partager avec vous se valident.

Une tendance très claire
Je m’explique !

On commence comme d’habitude par prendre un peu de recul à l’aide d’une vue long terme. Cela permet de visualiser les tendances ainsi que les niveaux de prix (supports/résistances) sur lesquels les « grosses mains » (les institutionnels) sont le plus susceptibles d’intervenir pour renforcer – ou alléger – leurs positions.

La tendance est ici très claire. Elle s’inscrit dans le canal haussier (bleu).